< Tous les avis Furch D20-CM
Furch D20-CM
lolotte2 lolotte2

« Etonnante ! La meilleure pour le prix »

Publié le 19/07/11 à 22:56
Fabrication Tcheque irréprochable,. Tout massif, table en cèdre. Touche palissandre, mécanique schaller. Guitare sobre et incroyablement efficace

J'ai effectué moi même le réglage du sillet de chevalet et de la courbure du manche. Résultat impeccable, 2,4mm à la 12ème case, aucune frise. Une projection incroyable, digne des meilleures Martin, c'est tout simplement incroyable à ce prix là.
J'avais auparavant une excellente Furch OM32SM, j'étais parti pour acheter une Martin D28 ou une OM Clapton et je suis tombé sur cette guitare. Depuis, je ne la quitte plus alors que je suis plutôt porté sur les électriques.
Ergonomie: comme n'importe quelle dreadnought. Son profond, précis, 100% équilibré, Bref, c'est la qualité des meilleures Martin à 30% du prix.
Je ne mets que 8 car j'ai fait le réglage moi même.

Tout est dit plus haut. Une projection incroyable, des basses très présentes mais pas envahissantes, des médiums équilibrés et un sustain incroyable en solo.

Je suis féru de guitare et possède des "belles" guitares (gibson et Fender custom shop, strat vintage...). Bref je sais ce que c'est. Il n'y a rien à jeter sur cette guitare pour peu qu'on se contente d'un look très sobre (pas de bindings, pas de nacre...)
Si c'était à refaire, je referai et en plus, on évite de nourrir la chine à moins cher que les Guild ou autres Yamaha désormais chinoise qui sonnent comme des pelles comparé à la lutherie Furch.