Sujet de la discussionPosté le 16/05/2018 à 20:48:25Micro
Bonjour à tous,
J'adore ma j45 mais il n'y a rien à faire, je déteste le piezzo. Et ça me fout les boules de me retrouver avec un son de merde une fois branché.
Sur mon autre guitare acoustique j'ai monté un LR BAGGS M1A et ça sonne d'enfer + possibilité de jouer avec les effets comme un bourrin. Bref le pied.
Mais bon, investir autant dans une guitare pour lui mettre une rosace moche j'hésite un peu... Et puis j'ai peur de perdre en projection en mettant un truc aussi gros dans la caisse.
J'ai entendu parler de micro "col de cygne" qui se couplerait avec le piezzo existant mais j'y connais rien et je trouve pas. Sinon, il y a aussi les micros "bois" utilisés sur les guitares manouches. J'en ai essayé un et ça sonne et c'est facile à installer. Mais là non plus j'y connais rien.
Bref, je veux bien vos conseils avisés en la matière
Merci d'avance
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 17/05/2018 à 11:14:17
Je n'ai pas cette guitare.
Sur un forum en anglais un type est très satisfait avec un piézo Fisman .
Et pourquoi pas un Piezo LR Baggs si tu en est satisfait?
Et beaucoup de propriétaires de J-45 on remplacé le sillet, le pontet et les 6 pins par de l'os. Le résultat serait de beaucoup amélioré.
Merci pour ta réponse, mais je pense qu'aucun piezzo ne plaira jamais. C'est toujours très percussif et ça dénature le son de la guitare. Je cherche une solution autre
[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 13:01:39 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4Posté le 17/05/2018 à 13:20:56
Je ne te suis pas;
Je te cites ;
"Sur mon autre guitare acoustique j'ai monté un LR BAGGS M1A et ça sonne d'enfer + possibilité de jouer avec les effets comme un bourrin. Bref le pied."
Je me cite
"Mais bon, investir autant dans une guitare pour lui mettre une rosace moche j'hésite un peu... Et puis j'ai peur de perdre en projection en mettant un truc aussi gros dans la caisse. "
Le LR BAGGS M1A c'est un micro rosace, rien à voir avec un piezzo justement