Gretsch G4510 The Showdown
Gretsch G4510 The Showdown

G4510 The Showdown, Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gretsch appartenant à la série Americana Collection Ltd 2012.

guitarfolies 16/01/2020

Gretsch G4510 The Showdown : l'avis de guitarfolies

« Atta-chiante ;-) »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai trouvé cette guitare d'occasion, et dans un assez piètre état, je l'ai donc achetée une bouchée de pain. Elle a pris des coups, et quelques rayures sur les éclisses en témoignent.

C'est le modèle duel de cowboy au soleil couchant, que je trouve assez sublime dans le genre.

Les cordes étaient rincées, j'ai donc monté un nouveau jeu quand... BAM! le chevalet a sauté. Construction tout de même très sommaire, le chevalet n'étant pas collé, mais vissé et ce de manière insuffisante, comme mon expérience l'a prouvée.

Direction luthier pour recoller le chevalet. La note s'allonge, mais vu combien je l'ai payée à l'origine, pas de souci. Il recolle le chevalet bien proprement et je récupère enfin la guitare.

Son de petite guitare cheap. Dans certains contextes, c'est vraiment u son qui peu servir. A l'usage, je me rends compte que les cordes étaient trop souples, et j'ai donc monté un bon jeu qualitatif size medium. Grosse différence après coup. L'accord tient mieux, et l'intonation me semble également correcte quoique perfectible. La guitare est enfin jouable, très confortable, et je ne la pose qu'assez rarement: elle est facilement accessible, à côté de mon ordi, pour gratouiller sans prise de tête et poser des idées de compos.

Loin d'être la meilleure guitare du monde, mais sa gueule est unique et son son, lorsqu'on a pris le temps de l'apprivoiser, est très correct (et très typé).

Du coup, je la garde, et considère que ses défauts la rendent attachante cette petite guitare.