Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild GAD-40C
Photos
1/56
Guild GAD-40C

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Guild gad 40c

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guild gad 40c
Après quelques semaines de recherche, j'ai découvert cette pièce, un son, un sustain formidable et une facilité d'utilisation remarquable, quand au prix... alors là, c'est un bon score : 530 € (plus port de 10 €) sur un site de Cologne, alors qu'ailleurs ça tournait autour de 635 € ! mini
Une folk en massif à ce prix, ça s'arrose (je dirais bien vive les chinois mais j'ai peur de me faire taxer avant les J.O !) :aime:
Roroybos
2
Salut,

quel est ce site de cologne ?

d'avance merci
3
:lol: :mdr:
music store...
4
Salut,
J'ai essayé, a ce tarif là ça sonne grave. Super équilibré, et très bien finie. C'est du bon chinois
5
Toute la série Gad me semble d'un rapport qualité/prix totalement hallucinant :!:
Dommage que certains modèles ne soient pas distribués (ou alors au compte goutte?) en france, j'ai essayé la Gad 25, la 40 et la 50 et franchement ça surpasse très largement toutes les séries de Godin et même Tanglewood (que je pensais indétrônable dans le créneau des 500-1000 euros :idee: )
Le seul bémol à poser consisterait à se demander comment vont "vieillir" ces guitares tant au niveau de la solidité des barrages que de la qualité des bois eux-mêmes... seul point d'interrogation :?:
Pour le reste (le son avant tout) c'est un vrai régal!

@+
6
Merci pour ta réponse!
est-ce que tu trouve le manche particulièrement (et donc facile à jouer)?

Au niveau son , c'est essentiellement pour jouer du manouche , puis plutôt chanson/reggae/funk. Est-ce que cette guitare est adaptée seulement au blues, picking... ou peut être bien pour ces style différents?

En fait j'hésite avec une autre guitare totalement différente, la Lag 300 J CE que je trouve vraiment belle et peut être plus polyvalente. Sachant que la Guild est au dessus au niveau qualité.Les bois ne te semblent pas de qualité?

Qu'en penses-tu ?

Et merci!!!
Benoit
7
Tu peux jouer manouche même sur une guitare classique, mais tu n'auras pas le son "casserole" que l'on peut obtenir avec une guitare manouche.Tu peux simplement tricher sur le type de cordes, il te faut une bonne tension pour que celle-ci "claque", et réponde sec pour un effet manouche.C'est effectivement une guitare assez polyvalente ( j'ai eu une GAD 50 E ), et j'ai trouvé le manche super agréable.Quant au vieillissement des bois c'est effectivement, LA question, de nombreux doutes subsiste chez les vendeurs. Mais penses tu vraiment la garder 20 ans ? d' ici là le démon de la guitare aura peut être frappé une nouvelle fois, pour passer a des modèles supérieure (surtout si tu continue dans la voie du manouche, il faudra préciser ton son) et là la question du vieillissement pourra se poser.