< Tous les avis Guild D40C
Guild D40C
jpoy jpoy

« Le top »

Publié le 05/10/10 à 22:08
Fabrication Guild USA, super solide, elle n'a été règlée qu'une seule fois en 21 ans et encore, pour la forme. Manche touche palissandre, accès aux aigus faciles.

Le manche est très agréable, ni trop gros, ni trop fin. La guitare est un peu grosse, comme toutes les folk. Le pan coupé est un atout indéniable. Allez-voir les avis de la guild D40 et ajoutez l'option pan coupé, vous aurez une idée de la qualité de cette guitare.

C'est là son point fort, à mon goût. Les sonorités sont très bien équilibrées entre les basses, médiums et aigus. Elle sonne à merveille en accompagnement rythmique, parfaite aussi pour du picking.
Elle n'est pas aussi clinquante qu'une Martin ou une Takamine (même qu'une Guild japonaise actuelle) mais c'est justement son point fort, le son est très doux tout en étant puissant. On ne s'en lasse pas.

Je l'utilise depuis que je l'ai achetée (21 ans déjà ! ) et je ne suis pas prêt de changer. C'était un achat coup de cœur que je n'ai jamais regretté. C'est une guitare chère mais très solide, toujours fidèle et dont je ne me lasserai jamais.