< Tous les avis Harley Benton D-110
Harley Benton D-110

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Harley Benton

Diamonit Diamonit
Publié le 01/08/10 à 11:26
Guitare acoustique dreadnought, 20 frettes, entrée de gamme, vendue chez Thomann. Bois vernis, cordes médium montées dessus (je crois).

Le manche est très agréable à jouer, même si je n'ai pas tellement de comparaisons possibles, certains amis guitaristes expérimentés ont beaucoup apprécié la prise en main de la guitare. La guitare est légère, on arrive jusqu'à la 15ème frette sans trop de difficultés.

Alors, soyons clair, pour cette gamme de prix, le son est clairement... incroyable! Bon, ce n'est pas l'eldorado non plus, mais les sonorités sont plutôt équilibrées, les basses assez présentes malgré tout, les aigus sonennt bien... Même si c'est ma première guitare acoustique, je ne suis vraiment pas déçu!

Je l'utilise depuis presque 1 an, et vraiment, pour un prix pareil, je m'attendais à quelquechose de vraiment inférieur... mais là je dois dire que j'ai été... bluffé! Idéal pour un débutant, Thomann a vraiment fait du bon boulot là! Un bémol quand même, la guitare est montée par défaut avec des cordes medium, ce qui risque de faire souffrir les doigts des novices! En tout cas, aucun regrets, le rapport qualité-prix est vraiment intéressant!