< Tous les avis Ibanez Concord 671
Ibanez Concord 671
Ibanez Concord 671

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série Concord

warpix warpix

« Belle et bonne ! »

Publié le 24/09/20 à 10:20
Ce n’est pas très courant ces guitares mapple, celle-ci est magnifique,
fabriqué au Japon et acheté en 1976 à Washington DC.
Manche et touche en érable, table d'harmonie en Epicéa.
Dos en 3 parties (comme Martin D35) 2 parties latérales en érable ondé et la partie centrale en Palissandre de Rio.
La finition est superbe, ces guitares étaient censées concurrencées Martin et gibson à l’époque, le contrôle qualité a été strict…On connaît la suite tellement ces guitares étaient réussies.
Je l’ai récupéré dans son jus, mais après démontage, nettoyage , ponçage des frettes à la laine de fer 000, un petit tour de clé au truss-rod.
il s’avère malgré quelques légères traces qu’on dirait qu’elle sort de la chaîne de fabrication.
Elle est à l’aise en strumming, en picking et même les power cords sont convaincant. les mécaniques d’origine tiennent très bien l’accordage.
la projection est puissante et claire …je pense que la maturité des bois y est pour quelque chose, presque 45 ans quand même !
C'est une très belle guitare avec une lutherie soignée.
Ces guitares sont sous-côtées à mon avis, si vous avez l’occasion de tomber sur un modèle qui a été préservé, foncez, vous ne le regretterez pas.
J’ai pu la comparer à ma FURCH D22 CM qui a déjà presque 20 ans et cette Ibanez tient la comparaison haut la main avec peut-être des aigus un peu plus cristallin,
ceux qui connaissent Furch comprendront.
Bref belle et bonne !

Photos liées à cet avis