< Tous les avis K.yairi DY40
K.yairi DY40
Satsumaimo Satsumaimo

« Le savoir faire japonais »

Publié le 22/01/21 à 23:01
Bienvenue dans le monde de l'artisanat japonais.
Magnifique guitare faite à la main. Finition exemplaire (version SB). Une dread pas imposante, super légère au manche ultra confortable (taillé selon l'appréciation du luthier). La sélection du bois est absolument parfaite. La table sitka est très régulière, le fond et les éclisses en acajou sont magnifiques. La qualité et la finesse du vernis laisse rêveur (ça change de certaines guitares US).

Le son:
La définition est incroyable et c'est le but principal de cette guitare. Une pure clarté. On comprend tout et en plus ça punch! Vraiment je suis impressionné! La puissance est totalement au rdv pour un format dread. L'équilibre est parfait et on le ressent vite en strumming. Rien à dire.

Sublime guitare pour un jeu en accords, pour chanter, très polyvalente avec un confort de jeu remarquable. Le manche qui commence fin doucement s'arrondit.
Ma Gibson deux fois plus chère sonne maintenant brouillon.

La culture Japonaise est réputée pour sa délicatesse, il est donc normal de la retrouver dans un petit atelier de lutherie au fond des bois. Alligato gozaimashita Yairi Sama!