Kiso Suzuki WG-200
Pete-Layburn Pete-Layburn

« Excellente copie. »

Publié le 13/04/21 à 12:01
Tout est dans le titre.
Car il s'agit de la version Japonaise d'une Martin D35.
Pour le reste, nous avons affaire à une très bonne guitare, dont la lutherie semble digne de son inspiratrice.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la fameuse Martin, mais le manche de cette Kiso Suzuki W200 est absolument somptueux (la touche est magnifique).
Il permet toutes les acrobaties et un jeu (hyper) rapide avec une facilité déconcertante, s'agissant d'une guitare acoustique.
Pour le son, tout est subjectif mais il est très bon, même si certainement pas au niveau d'une Martin.
Pour faire simple, cette guitare est tellement surprenante par la qualité de sa lutherie qu'on se demande quel est le niveau du modèle copié, en comparaison.