< Tous les avis Kremona R30
Kremona R30
benoitbe benoitbe

« Merveilleuse sonorité ! »

Publié le 24/10/18 à 19:26
La première impression est d'avoir en main une très belle guitare, au gabarit et au poids généreux. C'est du massif, c'est très bien fini... c'est du haut de gamme.

Je l'utilise en strumming, aux doigts et au médiator pour m'accompagner au chant et également en finger picking.

La finition sobre est parfaite selon moi : Les bandings sont fins et discrets, tout comme le tour de rosace nacré de l'instrument. Le vernis très beau et le pickgard transparent mettent en valeur la beauté de la table et rien d'autre. La tête est plaquée d'ébène et les boutons des mécaniques sont en ébène également.

Le son est superbe ! Vraiment riche et superbe ! C'est un Piano à queue !
le spectre est complet et je le trouve équilibré. Ma Taylor 310 me semble terne à coté!
La Kremona vibre de tout son bois, le dos, la table le manche...tout vibre et transmet des vibrations au guitariste. Accordée en 332htz c'est un régale de la jouer en arpèges pour se détendre.

Les basses sont consistantes, telles qu'on les attend sur une dreadnought de bonne taille.
En strumming intensif, elle répond avec toute sa richesse sonore sans jamais devenir brouillonne. Elle répond également très bien en arpège car elle offre beaucoup de substain.

La caisse est large et la position de jeux demandera un temps d'adaptation.
Le format généreux de cette guitare fait que je ne retrouve pas le confort de jeux en picking d'une Grand Auditorium. C'est le seul point négatif de cet instrument vu mon gabarit.
Cependant cette guitare est très jouable. Elle m’apparaît polyvalente et adaptée aux différentes techniques de jeu.
Par ailleurs, Habitué aux manches des Taylor, tout autre manche me semble difficile à jouer mais pas celui de cette Kremona.

Cette guitare vaut bien ses 1180€, alors foncez l'essayer !

Pour ma part je suis pressé d'essayer la nouvelle R35.