< Tous les avis Kremona R30
Kremona R30
akwin akwin

« Excellente guitare »

Publié le 19/12/19 à 23:30
En 2014 Cette marque bulgare est entrée sur le marché des guitares folk avec une gamme d'instruments aux caractéristiques très alléchantes...handmade,finition irréprochable, en bois massifs pour une partie de la gamme. Je l'ai découverte très récemment, en décembre 2019 alors que ces modèles ne figurent plus au catalogue du fabricant en Europe, en me rendant chez un revendeur qui soldait une F10E que j'ai testée en grattant quelques accords à la sauvette. La sonorité m'a sincèrement été très plaisante comparées aux concurrentes dans cette gamme de prix c'est à dire sous 1000 euros.En cherchant sur le web je suis tombé sur un modèle plutôt haut de gamme la Kremona R30, avec un corps en pallisandre massif, une table en épicéa européen massif, un manche acajou avec touche en ébène, vendue en déstockage à 750 euros neuve. Elle m'a été livrée et là je dois avouer que je suis scotché. Après avoir essayé des guitares de fabricants les plus réputés coûtant entre 2800 et 4500 euros, me voici en possession d'une guitare de qualité et de sonorité équivalente pour moins d'un quart du prix. La finition est irréprochable, l'esthétique et le design également, d'un point du son, le plus important... il y a des graves comme j'aime, profondes,qui font vibrer jusqu'au tripes du joueur, des aiguës limpides, claires, cristallines, avec je dois l'avouer une légère brillance dans le mi aigu, après avoir monté un jeu de corde au tirant de 10-50 et enfin un sustain impressionnant. Comme le relatait un autre commentateur "cette guitare est à la guitare ce qu'un piano à queue est au piano" et sincèrement je ne comprends pas que cet instrument n'ait pas eu le succès qu'il mérite, ou alors la guitare serait comme les motos, le mythe permettrait au chaland de faire abstraction du rapport qualité/prix dans ses choix en favorisant le mythe au prix fort et à la qualité discutable