< Tous les avis Martin & Co DXK2
Martin & Co DXK2
Martin & Co DXK2

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co

Écrire un avis ou Demander un avis
emeric8 emeric8
Publié le 18/04/09 à 11:13
Fabriquée aux USA en KOA (table et fond) (bois exotique)
14 fret
Pas de pré-ampli

Le manche est assez agréable mais il y a mieux. Les cordes montées d'origine sont des Martin tirant moyen. C'est parfait pour le son mais un tirant plus faible facilitera la jouabilité.
Il n'y a pas de pan coupé mais l'accès aux aigus est tout à fait simple.

J'ai assayé une bonne quinzaine de guitares acoustiques et électro-acoustiques. Je n'ai pas du tout aimé le son des Cort, trop métallique. J'ai essayé des Art et Lutherie pas mal mais pas parfaites, une taglewood acoustique massive (épicéa/acajou) à 300 € pas mal du tout et une Washburn à 200 € qui se défendait bien. J'ai également essayé une Takamine acoustique à moins de 600 € mais franchement par rapport à la DKX2 aucune ne boxait dans la même catégorie. Je suis contre le snobisme dans le choix des instuments et je possède des instuments (batteries) d'excellentes qualité qui étaient loin d'être les plus chers. J'étais donc vraiment décidé à laisser leur chance aux instruments autour de 300 €. Mais franchement, une fois essayée cette Martin, impossible d'en acheter une autre. Le son est chaud, équilibré, d'une précision sans aucun rapport avec ce que j'ai pu entendre ailleurs. Elle ne m' pas laissé le choix.
Touefois, le son est surtout extraorindiare joué au doigt. Avec un médiator, elle frise un peu vite.

Je viens de l'acheter et le son est vraiment incroyable. Le prix est assez élevé (600 €) et elle n'est pas deux fois mieux que certaines guitares deux fois moins chères mais elle a tout un cran au dessus et une fois goûté, difficile d'y renoncer. On paie probablement la marque mais ça les vaut. Il est vrai qu pour le prix certains proposent des guitares massives dans des bois peut être plus nobles mais face au test audio, le choix s'impose de lui-même.