< Tous les avis Norman B18
Norman B18
Norman B18

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Norman appartenant à la série Protege

Publié le 20/11/06 à 23:36
Fabriquée au Canada.
Pré-amplis Fishman, réglage aïgu/médium/grave, volume et un tit accordeur en bonus (pas très précis a mon goût).

Manche agréable, un peu physique au niveau des doigts, mais personnellement ça me correspond tout a fait Je l'ai depuis un mois maintenant, il me semble bien avoir progressé depuis. J'avais l'habitude de jouer sur des guitare entré de gammes, parfois hardcore au niveau du jeu, là, c'est un véritable bonheur de l'empoigner et de poser ses doigt dessus.

Accès aux aîgu difficile, pas de pan coupé.

Une guitare assez lourde il me semble, sans que cela soit dérangeant.

Belles sonorités, parfaite pour l'accompagnement et le picking, son très puissant a vide, il me semble que cette guitare n'est pas conçu pour les solos. Les grâves sont très présente, les notes tiennent bien, enfin j 'en suis tout a fait satisfait.
Je pense qu'elle est adapté au folk, blues, country...
Je ne possède pas encore d'ampli accoustique, mais je l'ai déja branché et (après un test rapide donc) le préampli m'a tout a fait convaincu, son très propre, clair, dynamique et puissant.

Je l'utilise donc depuis un mois, et je l'aiiiiime. En fait j'ai eu un véritable coup de foudre. Après en avoir essayé plusieurs dans la même gamme, j'ai su que c'était elle dès la prise en main. Elle est belle, ce qui est une bonne entrée en matière, j'aime son poid et son manche (je pense que c'est tout a fait subjectif par contre), j'adore jouer du picking dessus
et énerver mes pote jaloux car elle sonne fort si vous ne faite pas attention (donc forcement on ne les entend pas).
Je l'ai acheté 500 euros en magasin, je crois quelle est trouvable moins cher sur le net, ce qui en fait un très bon rapport qualité prix. A 500 euros, ça me semble tout a fait bien aussi.

Une bonne guitare donc, après un mois passé dessus je referais le même sans aucun doute doute.