< Tous les avis Norman B18
Norman B18
Norman B18

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Norman appartenant à la série Protege

rounard75 rounard75

« Un choix chaleureux! »

Publié le 05/01/12 à 10:35
Guitare canadienne en cèdre, avec une assez belle lutherie. je l'ai choisi dans un format proche d'une guitare classique pour plus de confort.

Le manche n'est pas trop épais, elle me semble assez confortable à jouer.

Le son est chaleureux et bien défini, très agréable aussi bien en strumming qu'en arpèges. Je l'ai choisi avec un projet "guitare accompagnement" en cherchant un son chaud et profond. Elle s'est tout de suite démarquée en magasin d'une marque plus connue, tout aussi jolie, mais moins bien définie au plan sonore.

Je cherche depuis longtemps une guitare pour l'accompagnement, avec une sonorité chaleureuse favorable au chant et confortable pour moi (caisse pas trop volumineuse, manche pas trop épais). Après plusieurs essais infructueux notamment chez Yamaha (son trop "clair") j'ai découvert ce modèle en boutique et j'ai été conquise. Le "plus", outre le son est sa beauté et sa finesse, le bois massif (la teinte du bois léger "burnt"), le filet crème sur le bord de la table, la construction solide et rassurante... L'origine canadienne y fait beaucoup (même usine que GODIN). Elle m'accompagnera longtemps sans m'être ruinée : quête accomplie!