< Tous les avis Seagull S Grand
Seagull S Grand
Seagull S Grand
franfranky franfranky

« excellent rapport qualité/prix »

Publié le 22/08/12 à 13:52
ebec, format parlor.
-table en cèdre massif,
-éclisses merisier laminé,
-manche érable (teinté) assez large,
utilisable jusqu'à le 14eme frette (pas de pan coupé)
-touche palissandre,
-frétes assez fine et très bien finie,
-vernis nitrocellulosique fin et très fragile.
-sillet Tusq.

j'ai passé une journée entière à Pigalle avant d'acheter cette guitare. Je cherchais un format parlor ou folk (petite caisse) pour max 400€.
J'ai testé pas mal de modèle ce jour là :
-art lutherie AMI et folk
-une wasburn parlor
-une takamine new yorker
-une guild (modèle inconnu?)

La seagull l'a emporté

guitare légère et très agréable, le macnhe assez massif ne bronche pas d'un poil , action très basse, bien équilibré.
accès au aigus limité (pas besoin d'être spécialiste pour le comprendre).
vernis hyper fragile mais qui , AMHA, laisse mieux résonner le bois que les 4 mm de vernis polyuréthane que j'ai pu voir sur d'autre guitare au même prix.

projection assez importante pour la taille de la caisse.
son très équilibré: basse présente sans être envahissante, aigus contenus...
idéal pour jouer au doigt (pur bonheur!!!) ou en arpège. par contre si vous vous mettez a bourriner au mediator pour vous accompagner tout en beuglant comme un boeuf le resultat et vite crade, ce n'est pas une dreadnought!
en clair idéal à volume réduit.
la guitare réagis hyper bien au jeu, on entend toute les nuances sur l'attaques des cordes, le touché de la main gauche...il y a vraiment de quoi s'amuser avec.

en conclusion modèle bon marché, pas fabriqué en chine, avec de bonne caractéristique, sans fioritures (très sobre) et un jolie son.

niveau durabilité à mon avis il n'y a aucun soucis, la mienne était déjà une occasion, elle n'a pas bougé depuis que je l'ai acheté.

à essayer!