Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6+ CW Cedar
Photos
1/157
Seagull S6+ CW Cedar

Sujet Quel micro pour ma seagull GAUCHER

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ma seagull GAUCHER
Bonjour à tous , et voici mon petit dilemme :

Je cherche un micro pour ma seagull, si possible avec un petit préampli (j'ai la version purement acoustique de cette guitare).

2 contraintes : je ne veux pas toucher à la lutherie (donc, à priori, pas de piezo), et surtout je suis GAUCHER. Et la, je m'interroge car le plus souvent, les micros standarts se clipsent au plus près du manche, donc, si je les montent sur ma guitare, ils se retrouveront coté chevalet et je suppose que le son va en patir terriblement.

des conseils ?

Merci
2
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec presque la meme guitare (pas de cutaway mais a ce detail pres on s'y retrouve), je voudrai mettre un micro rosace dessus et je n'ai encore rien trouvé dans les forums...

Des avis/experiences sur le sujet ?
3
Non j'ai pas d'experience sur le sujet.. mais je vous conseillerai un micro rosace de la marques Sunrise Pickups, et ce qui est pour une guitare gaucher et une guitare droitier, je ne pense pas qu'il y aurait un probleme de son.. imaginons pour les guitares electrique gaucher ? y'aurais des humbuckers gaucher ? ou des single coil gaucher ? non je ne pense pas, alors il n'y a pas de problemes.. micro Sunrise avec le Tube interface qui est un preampli de fous, je sais parce que je l'ai !! lol, ou micro sunrise avec le Preamp buffer box.. voila j'esperes vous avoir aidé !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
4
Hello,

Alors j'ai essayé de mettre un micro rosace fishman droitier sur ma seagull gaucher, mes constats sont les suivants:
- le micro n'est pas symetrique, c'est a dire qu'il est creusé pour etre mis dans la rosace dans un certain sens (cote manche de la rosace), et donc en gaucher tu te retrouves avec le micro coté caisse, sous le mediator (ou les doigts) ce qui gene carrement le jeu (et je parle pas du fil qui sort dans la main si le micro n'est pas monté en "definitif").

- je pense que les aimants dedans sont adaptés aux configurations des cordes et que ca ne s'inverse pas: avec la position a l'envers cote caisse de la rosace les micros sont inversés, i.e. avec le coté "normalement" pour les basses du coté des cordes aigues, et je peux t'assurer (mais ca vient de mes oreilles donc ca reste subjectif) que pour moi il y a une grosse perte de qualité du son avec un micro à l'envers: le son des cordes aigues est tres faible et peu precis (limite on etend pas le mi aigu) et celui des basses est beaucoup trop fort.

A mon avis ces problemes sont dus au fait que:
- l'action des cordes varie des basses aux aigues
- la vibration des cordes basses est largement plus grande que les aigues
- le reglage et la sensibilité du micro rosace est "préréglé" en sensibilité pour etre mis dans un sens precis

Bref, je m'en suis sorti provisoirement en mettant quand meme mon fishman, a l'envers cote manche pour garder le son comme un droitier l'a mais c'est pas beau, c'est pas fait pour et il faut faire *tres* attention de ne pas abimer la caisse avec (ma guitare s'en souvient :-( ) car le plastique est creusé dans le sens inverse de la rosace, enfin il ya encore moyen mais ce n'est pas pratique du tout.

Voila, sinon depuis j'ai trouvé ca, à taper dans votre moteur de recherche prefere, ca doit etre nouveau (ou pas :-) ): "LR Baggs M1A-L" donc il y a bien des versions gaucher de micro rosace, probleme resolu. :-)

Un dernier point, je suis d'acccord avec toi pour les micros d'electrique, mais comme ces micros sont symétriques et que tu peux ajuster la hauteur de tes aimants (ce qui n'est pas le cas avec un micro rosace fishman par exemple) ca pose pas de souci.

Merci pour ton aide, et pour avoir fait avancer les choses,
5
Yep !! il n'y a pas de soucis !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."