< Tous les avis Sigma DRC-28E
Sigma DRC-28E
Sigma DRC-28E

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Sigma appartenant à la série Standard

Eugène Bidochon Eugène Bidochon

« Une guitare qui sonne !!! »

Publié le 01/04/21 à 15:12
J'ai acheté cette guitare d'occasion. Elle n'était pas super bien réglée. J'ai réglé une corde ou deux sur le sillet de tête. Le réglage pourrait surement être très légèrement amélioré.
Je joue un peu de tout, en picking et médiateur, tradi, blues, rock, chansons françaises, mais toujours en essayant de développer ma technique. Elle sonne du feu de dieu ! J'adore ce son. Je ne m'aventure pas à le décrire. Ce n'est pas un truc trop aigu, trop casserole que j'entends parfois. C'est parfait. C'est riche, presque trop pour la 5ème corde. Déséquilibre avec ampli fishman loudbox mini, trop de basses, besoin d'augmenter les aigus pour un bon équilibre.
Sur mon ancienne guitare, que j'aimais beaucoup, épiphone PR725, je jouais 1h par jour. Là, c'est plutôt 2-3h.
Le réglage est moins aisé au départ, mais je progresse car je m'adapte. Projection très importante, sustaing excellent !
Difficile de poser l'instrument car on a envie de l'entendre encore un peu....
Le plastique du préampli vibre un peu, il faut le caler. Le seul défaut : grosse vibration de la caisse avec la corde de la. C'est bien pour les autres cordes, c'est trop pour la 5ème corde.
Oui le manche est confortable. Lorsqu'il ne l'est pas, je m'adapte et il le devient.