< Tous les avis Simon & Patrick 6 CW Spruce
Simon & Patrick 6 CW Spruce
Simon & Patrick 6 CW Spruce
walice walice
Publié le 11/05/08 à 00:56
Guitare Made in Canada, chez les Godin (ce qui fait déjà une bonne référence)
21 frets
pan coupé
Fond et Éclisses: Merisier
Table : Épicéa massif (testé pour la pression)
Touche et Pont: Palissandre
Manche : Boulot argenté
Fini : Semi-brillant
Sillet de tête et de pont en Tusq de Graphtech
Mécaniques à bain d'huile

Un manche très agréable et facile de prise en main (presque une constante des guitares de la maison godin).Le pan coupé facilite bien sûr l'accès aux aigus... pour ceux que les solos extrêmes intéressent, c'est plutôt un bon modèle.
J'étais un peu étonnée du poids (assez léger), pour le coup j'ai eu peur que ça sonne un peu cagette et en fait pas du tout!
La guitare était super bien réglée à l'achat pour le coup, je n'ai rien retouché depuis et je n'ai rencontré aucun soucis. L'accordage ne bouge pas, par contre seul petit bémol: je galère sur les changements de cordes parce que les chevilles sont un tout petit peu trop fines, pour le coup si on ne les tient pas, elles remontent quand on tend les cordes(au pire, il y en a pour moins de 10€ à changer les 6).

On peut jouer de tout dessus bien qu'elle sonne quand même particulièrement bien sur des morceaux chanson et folk/rock.

Je joue dans pas mal de styles (chanson, rock, bossa, blues, jazz...) et j'étais très agréablement surprise de voir qu'elle sonne plutôt bien sur tous ces styles. Elle tolère très bien la nuance de la ballade aux morceaux plus agressifs sans toutefois essayer de jouer du metal!
Le son est rond et bien équilibré (un peu creusé dans les médium aigus, mais rien de grave) ce qui donne un rendu très chaleureux à cette guitare à laquelle je trouve un son assez sensuel et féminin (euh là, ça parle peut être pas à tout le monde mais bon...). La table en épicéa équilibre le tout en apportant clarté et précision au son.
Pas vraiment de bémol niveau son, c'était tout à fait ce que je cherchais! En plus, avec le temps, le son gagne en personnalité... bref, j'adore!

Je l'utilise depuis 6 mois et franchement, je ne regrette pas mon achat (600€ sur Grenoble). Je trouve que le rapport qualité prix vaut le coup et la maison Godin tient ses promesses. J'ai bien essayé quelques autres modèles (chez arts et lutherie qui m'ont presque convaincus et chez Takamine...là beaucoup moins convaincue!) et pris le temps de réflexions avant l'achat mais au retour dans le magasin, il n'y avait pas photo, la 6CW spruce était loin devant!
Je pensais peut être la faire équiper de micros, mais je crois que je vais finalement rester sur cette version acoustique (je préfère éviter de risquer de perdre ce son chaleureux en perçant la caisse).
Après, chacun ces goûts, mais personnellement, je trouve la finition matte terrible...ça lui donne une originalité que les autres n'ont pas!
Donc sans hésiter, avec le budget que j'avais à l'époque, si c'était à refaire, je foncerais les yeux fermés.