< Tous les avis Simon & Patrick 6 Cedar
Simon & Patrick 6 Cedar
Simon & Patrick 6 Cedar
Mark Knopfler Mark Knopfler
Publié le 22/07/03 à 10:42
Guitare acoustique, 22 cases, manche en acajou et chevalet en palissandre des Indes, table massive en cèdre, fond et éclisses en merisier, touche en palissandre... Finition satinée.
Faite main au Canada..

Manche super agréable au toucher, très doux, très beau et simple. Guitare dans l'ensemble très belle.
L'accès aux aigus est cependant difficile (pour les 4 dernières cases surtout).
Le jeu assis comme debout est très agréable. En revanche, il faut être très précis avec le médiator car la table en cèdre est quasiment dépourvue de vernis (!!!) et donc très fragile (ajoutez à ça la tendresse naturelle du cèdre et là c'est vraiment chiant. c'est pour ça que je mets que 8).

Les aigus sont sublimes, mais les graves... ils vibrent tellement que la guitare a du mal à rester en place. ils ne sont pas très précis mais on peut en tirer du très bon son quand même.
Le jeu en arpège est simple mais les accords sont plus difficiles à exécuter.
Pour le jeu en picking, elle est super. Le blues, la folk music, la variété y trouveront leur compte. Le rock aussi à condition de savoir maitriser la bête et ses vibrations en accords.

Je l'utilise depuis quatre mois et déjà c'est ma fiancée, ma petite soeur (je suis incestueux). Elle est belle!!! Les graves sont très rauques, ce qui donne à cette guitare énormément de caractère. J'avais essayé une Cort et une Fender DG 25 S avant de l'acheter et elle me semblait être la meilleure. Vraiment TRES typée. Je ne regrette pas ce choix, et je le referais sans aucun doute. Pour 500 euros, on a les mêmes caractéristiques qu'une Gibson J-45 (mon ancienne guitare de quand j'étais riche!!) enfin en un peu moins beau qd même mais dans le même genre et pour ceux qui ont pas 3500 euros à claquer pour une gratte, aussi merveilleuse soit elle (je l'avais eue pour 1500 mais chut!) . En tout cas rapport qualité prix excellent, surprenant.