< Tous les avis Simon & Patrick 6 Cedar
Simon & Patrick 6 Cedar
Marc0 Marc0
Publié le 20/08/06 à 20:19
Fond et Éclisses: Merisier
Table : Cèdre massif (testé pour la pression)
Touche et Pont: Palissandre
Fini : Semi-brillant, fini poli sur mesure
Sillet de tête et de pont en Tusq® de Graphtech
Manche: 22 cases

Le manche est assez agréable pour une guitare acoustique, évidemment on n'est pas dans la facilité d'utilisation d'une Seagull ou autre, mais pour jouer en accords, le manche et la guitare restent dans l'ensemble très agréables.
On n'éspère pas jouer avec virtuosité convenablement au-dessus de la 15ème case. La guitare est assez légère et la finition assez réussie.
Les mécaniques sont précises et solides.
La hauteur des cordes devient un peu exagérée au niveau de la 12ème case, peut-être que le modèle sur lequel je joue est légèrement plié, ca reste un petit peu genant.

La sonorité de la caisse est très douce et moelleuse. Les graves sont très présents, parfois un peu plus que les aigus, mais à distance respectable la tendance s'équilibre (logique) et le tout devient plus harmonieux. Une bonne guitare pour jouer en plein air lors de soirées au coin du feu. Un beau 8 pour le son chaud de cette guitare.

Ce n'est pas ma guitare mais je joue souvent avec, je dois dire que j'en suis bien content quand je n'ai pas d'autres guitares sous la main. Vu le prix je trouve que c'est tout à fait honnête, la sonorité est réellement agréable, bref le prix n'est pas mal calculé surtout que la finition est de bonne qualité et les bois sont judicieusement choisi. Un 8 dans l'ensemble, bien mérité.