< Tous les avis Simon & Patrick 6 Cedar
Simon & Patrick 6 Cedar
Simon & Patrick 6 Cedar
gregboulnaish gregboulnaish
Publié le 17/06/07 à 21:29
Guitare canadienne, faite main. Exécution très soignée sans fioriture. La caisse n'étant pas vernie, elle est donc plus sensible aux impacts. Mais je trouve ça très joli esthétiquement.
22 frettes (uniquement accessibles jusqu'à la 15e case)
Manche de largeur moyenne et d'épaisseur assez fine et uniforme sur toute la longueur (à la différence des Seagull dont le manche est plus épais ).

Le manche est assez fin en épaisseur. Je le trouve très confortable.
N'ayant pas de pan coupé, l'accés aux aigues n'est pas facile, mais ce n'est pas ce qu'on demande à une acoustique en général. Cet inconvénient est largement compensé par le son rendu par cette caisse.
La caisse est certes imposante, mais cela ne nuit pas au confort d'utilisation. Elle est assez légère et se prète bien au jeu aussi bien debout qu'assis.
On s'adapte très vite à cette guitare pour en tirer un son... magique...

Le son... Le critère essentiel qui m'a fait choisir cette guitare.
Le son est puissant et chaleureux, particulièrement dans les médium et les graves. Parfois, c'est "limite trop" dans les graves, mais ça demande à être maitrisé. Pour autant, les aigues ne sont pas en reste.
On a vraiment l'impression de vibrer avec la caisse. C'est un son que certains jugeront peut être un peu brut mais c'est exactement ce que je recherchais. Parfaite pour le blues et le finger picking, elle fonctionne également très bien sur des accords et en accompagnement.
Bref : Que du bonheur !

Je viens juste de l'avoir mais je suis vraiment accro.
Pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut
J'ai hésité avec une Seagull sensiblement identique, mais je n'ai pas aimé l'ergonomie du manche. Pour le son, je n'ai retrouvé cette puissance (et encore) que sur une Takamine, mais elle coûtait le double.
Le rapport qualité/prix : il est excellent. Un son pareil à ce prix là, c'est exceptionnel.