< Tous les avis Tanglewood TW15 NS
Tanglewood TW15 NS
Tanglewood TW15 NS

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Tanglewood appartenant à la série Sundance

Taff Taff
Publié le 14/02/04 à 19:01
Budget autour de 400€. Acoustique pure, table massive, vernis naturel satiné-mat, mécaniques chromées bain d'huile, pas de frette qui vibre, belle finition, UK, pas de pan coupé, convient au jeu assis ou debout avec sangle. Elle était montée un peu forte à l'origine, comme bien souvent en sortie de production. Il n'y a pourtant pas besoin d'augmenter "artificiellement" une puissance et un équilibre que je lui trouve encore aujourd'hui.

Le manche était d'origine un peu ventru mais après un réglage luthier, très sympa et facile à jouer. Son galbe arrière et sa finesse en font un manche agréable.
C'est une gratte autour de 400€ avec une puissance, un son et un équilibre terrible.

Pop-rock, balades, blues, folk ou rock avec disto, elle prend tout.

Je l'ai depuis bientôt 2 ans, acheté à Pigalle après moultes et moultes essais. Excellent rapport Qté-prix autour de 400€.

Je lui ai fait ajouter un micro bi-bande au cul sans percer l'éclisse (environ 180€), elle conseve sa patate et sa pureté, amplifiée ou non. D'après le luthier qui a monté le micro (Il ne connaissait pas la gratte), j'ai à présent l'équivalent d'une électro de 1100 à 1300€... Les pros du son n'en disent que du bien. Sans être un grand guitariste, j'ai fait confiance à mon instinct et si c'était à refaire, je la prendrais sur mes genoux encore aujourd'hui mais je ne suis pas objectif, je suis amoureux.