< Tous les avis Taylor 110

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Taylor appartenant à la série 100

djspatule djspatule
Publié le 28/11/07 à 14:37
- Fabriquée au USA
- Le manche est plutôt courbe pour un meilleur confort de jeu

Le manche en Acajou satinée (non verni) est particulièrement agréable. Il est de type large, ce qui permet de ne pas limiter le jeu aux rythmiques et donc d'autoriser les pickings etautres argpèges.
L'accès aux aigus n'est pas particulièrement difficile.
L'ergonomie est assez bonne pour une dreadnought et les bois satinés particulièrement agréables au touché en font un superbe objet multi-sens.
- On obtient assez facilement un bon son mais paradoxalement, il est assez difficile d'obtenir un son excellent car elle ne pardonne pas vraiment les erreurs.

- Le son est particulièrement brillant, profond, et puissant, ce qui en fait une super guitare rythmique pour accompagner un chanteur qui a de la voix !
- La resonnance est vraiment impressionnante et agréable.

- L'achat date d'une grosse semaine...
- J'ai essayé beacoup de modèles avant et celui-ci est, je trouve, celui qui avait le son ayant le plus de "caractère". Il est vraiment très brillant. Cependant, elle requiert une main gauche assez forte (ce qui est certainement due à la courbure du manche).
- La guitare est livrée avec des cordes Elixir qui rende le glissement de la main gauche particulièrement agréable.
- Je l'ai trouvée mieux que des Martin équivalentes et pourtant plus chères.