< Tous les avis Taylor 410
maillotketchup maillotketchup

« bonne guitare »

Publié le 29/11/14 à 12:31
Rapport qualité/prix : Mauvais
La pays de fabrication...vraiment sans importance. Tout le monde sait fabriquer de la merde ou son contraire.

Le manche : Fin, agréable au touché. Peut-être un bon réglage à faire. C'est très jouable, mais, l'action est trop haute. Au prix de ces guitares, les réglages devraient êtres parfaits.

Le manche : Encore ? C'est une obsession ! Alors, très fin au touché, rond et agréable.

Combien de frets : J'ai pas compté et j'en ai rien à foutre. Je ne suis pas à deux ou trois frets près...et puis, jouer la-dessus sur la 15eme cases, j'aimerais bien voir ça !

Ergonomie : Elle est assez grosse.

Le confort: Je ne m'en sert que très rarement de sommier.

L'accès aux aigües : Rien à foutre aussi. La mode des pans coupés j'en suis revenue. Tu perds du son, de la beauté et pour le peu de guitaristes qui dépassent la douzième case...Et maintenant ils enlèvent carrément la rosace. On dirait des guitares borgnes...c'est moooooooooooooche !

Au niveau du son : C'est beau. On sent la qualité, la robustesse. On dirait une guitare de bucheron. En picking, il y a mieux. C'est quand même un peu fermé. en dirait du bois vert. Mais oui, c'est beau. Bon...j'ose le dire. Je viens d'essayer une Alvarez à 160 euros. J'ai préféré le son de l'alvarez. C'est une tuerie. Par contre, pas dit que dans 10 ans elle sera encore vivante. Mais quand on voit l'écart de prix, j'ai quand même l'impression qu'il y a de l'enculage de clients. C'est vraiment un belle guitare, mais putain, c'est chère. Ce n'est pas la peine d'y mettre ce prix pour avoir le son. C'est une énorme connerie de croire que parce que c'est chère, ça sonne. J'en ai essayé des guitares grâce à un ami collectionneur. Il y a pire que Taylor. Celle-la, quand même, elle sonne bien. Mais le prix...pourquoi ? Qu'est ce qui justifie ces écarts ? Les bois, la finition, le pays ? Non et encore non ! il faut sortir des sentiers battus, regarder ailleurs que ce que la pub nous montre. Un pote m'a fait essayer une fursch...putain, comme ça sonne ce truc ! Rhaaaaaaaaa ! Et les blueridg...y'a pas photo ! (il va se reconnaitre..)

Si elle me convient ? Oui, je l'aime bien, mais je n’achèterais jamais à ce prix.

Pour finir, très belle guitare de très bonne qualité. Moi, je veux juste une guitare qui sonne. A la limite, d'occas, ça peut être une bonne affaire. Je pense vraiment qu'elle va bien vieillir.

Pas pour débutant. Pour collectionneur. Mais elle ne m'a pas laissé indifférent. Je l'aime bien.

Elle n'est pas à moi, mais elle m'est prêtée régulièrement. Je prends plaisir à y jouer dessus.

Rapport qualité prix : C'est beaucoup trop chère. Vraiment.