Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor Gs
Photos
1/1
Taylor Gs

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Taylor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quel médiator pour votre Taylor + cordes

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel médiator pour votre Taylor + cordes
Hello,

possesseur d'une taylor acoustique, je me demandais quel type de mediator vous utilisiez? (forme, epaisseur, matiere, eventuellement la marque ou un lien vers un site de vente)

Et pour les cordes, taylor recommande des elixir nano mediums, mais c'est lesquelles exactement? Car en medium on trouve aussi bien des 12/53 que des 13/53...

byyyyye :clin:
2
UP
3
Up
4
Médium c'est 13/56 il me semble. Mon médiator est un fender heavy, mais je ne sais pas si cela change grand chose d'ajouter "pour ma Taylor".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Bien que si que ça a de l'importance de préciser, j'aurais meme dû préciser le modele (310ce en l'occurence).
Car en fonction de telle ou telle ou telle gratte, différents médiators pourront la faire sonner différemment

Par ex tu prends une taylor avec un médiator X elle ne sonnera pas forcement pareil avec un mediator Y

Et ces meme mediators X et Y ne se comporteront pas forcément de la meme maniere avec une taka ou autre

tout ça est bien compliqué et trop dépendants de tout un tas de facteurs (cordes, bois, attaque, matière/taille du mediator, etc...) et je voulais avoir qq avis

meerci qd mm
6
Ce n'est pas ton médiator qui va changer ton son, mais ton jeu et tes doigts!
Après, c'est une question de goût et de préférence. Blackmorse a parfaitement raison dans ça réponse et ta question est...abscon.
7
Le mediator est en gde partie responsable du son et de sa qualité. T'as qu'à regardé le nombre de variétés de méd dispo en boutique, c pas pr rien
enfin bref laissez tomber vous n'y connaissez pas gd chose apparemment
8
Au lieu de donner tes leçons ridicules tu devrais plutôt essayer de lancer une souscription en ta faveur sur audiofanzine, pour te permettre de réunir le budget (colossal) nécessaire à l'achat de quatre ou cinq médiators différents (mais pour Taylor) que tu pourrais tester tranquillement chez toi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
+1 > Blackmorse. Il n'y a rien à ajouter ...
10
:8O: Il vaut des pions çui-là...