< Tous les avis Tennessee Guitars D 18
Tennessee Guitars D 18
Tennessee Guitars D 18
indistorsionitrust indistorsionitrust
Publié le 12/04/09 à 23:35
Guitare de marque peu connue du grand public, la boîte est allemande et délocalise la production en Asie. C'est contrôlé sur place par le Teutons.
Guitare dreadnough standart sans particularités mais avec une très belle finition et de petits détails qui font le charme de ce produit: la qualité du bois, l'esthétique impécable avec un vernis irréprochable, le binding sur le manche et la tête du plus bel effet et les mécaniques à bains d'huile imitation ivoire teintée.
La table est massive et vieillira comme le bon vin.
A moins de 150 euros, ça le fait carrément...et le meilleur reste à venir!

Manche assez fin très agréable.
Pas de soucis pour les passages d'accord même les plus ardus.

Dieu que ça sonne ! Ca m'a même carrément bluffé.

Achetée et testée pour mon bof qui commence la guitouze, la D18 m'a complétement ravi. Propriétaire d'ine Parkwood 310 et d'une Simon et Patrick 12 cordes, je suis accro aux tables massives et j'aime ce qui claque tout en gardant des basses bioen présentes pour le blues.
On était parti initiallement pour une Cort Earth 70 NS, bonne guitare de débutant mais à des lustres de la Tennessee.
La lutherie de la D18 se rapproche de celle de modèle à 500 euros, et le son présente des aigus bien cristallins , tout en gardant des médiums riches et bien équilibrés et des basses tonitruantes.
Ca sonne dans tout les style: du folk au rock unplugged, en passant par le picking et le blues acoustique. J'ai vraiment passé un bon moment au magasin de zique avec la belle entre les mains

Excellente guitare pour débutant ou modèle de secours à emmener partout. A ce prix là, aucune hésitation. Certes, on a pas le logo Fender ou Takamine sur la tête, mais cette guitare a de la gueule et Dieu que ça sonne.
Acheté chez mon revendeur préféré en promo à 145 euros, il a vraiment fait une affaire le bof!