< Tous les avis Washburn D84SW
Fkk Fkk
Publié le 19/05/05 à 17:00
C'est une guitare fabriquee aux USA a Chicago
Chaque guitare est unique
La mienne n'a pas la meme crosse que sur la photo
Il y a 20 frettes la jonction est a la 14 , classique (pour une acoustique)

Le manche est tres agreable il ressemble a celui d'une electrique: la dime 333(pas la US). Le manche possede un profil en V dans les graves qui s'arrondit dans les aigus.
Le V pour ceux qui ne sont pas habitues, c'est peut etre chiant au debut, mais tres rapidement ca limite les efforts.
Le manche est d'une piece, le bois est celui specifie ds les caracteristiques(palissandre ou koa je ne sais plus), la touche en palissandre avec un contour en ebene, et ouais!!!
Si vous pensez que le poids est un critere, je peux vous dire qu'elle est legere , meme tres legere.
Pour les guitares acoustiques, le poids peu etre un critere pour le son: plus les renforts interieurs sont rabotes , plus le travail est fin et plus le son est fin. C'est la plus legere que j'ai essaye(entre Lakewood, Larrivee, Takamine,Martin)

Pour ce qui est du son il n'y a pas de mots pour le decrire, c'est un vrai dessert.
Je joue depuis 7 ans de la guitare elec et je ne pense pas avoir le niveau pour exploiter au maximum le son de cette guitare.

Il y a un point dont je n'ai pas parle c'est l'etui, alors la en revanche c'est moyen. L'etui est en ABS je crois, donc c'est cassant, donc pas tres solide. L'interieur est nickel mais le materiau externe c'est vraiment de la daube. Mais bon c'est pas sur letui qu'on joue, donc je n'ai donne mes notes que pour la guitare.
Si vous voulez encore parler de rapport qualite prix sur ce genre de produits (vous seriez prets a faire des concessions!!!), Je vous donne un conseil: essayez des Takam.. des japonaises a 1800 E et des grosses Mart... guitares a 3500 E et ensuite cette Washburn...
Vous ferez peut etre le meme choix que moi