< Tous les avis Washburn D97 LTD
Washburn D97 LTD
Washburn D97 LTD
Montagnard Montagnard
Publié le 08/09/05 à 11:24
Fabrication: Je ne sais pas vraiment où elle est fabriquée car, sur son certificat d'authenticité il y est écrit qu'elle a été vérifiée par deux contrôleurs luthiers de chez Washburn à Chicago en Illinois. Mais logiquement elle est fabriquée sur l'amérique du nord si elle a été vérifiée chez Washburn.

Nombre de frets: 19

Manche réglable de section rectangulaire trés fine mais trés raide. C'est un folk de ricains.

Avec la plus grande neutralité et en tenant compte de son prix...

Le manche et trés fin est surtout elle est PARFAITEMENT équilibré pas comme certaines Epiphone ou Takamine qui, à un certain bas niveau de prix, ont un manche trop lourd. Par contre son défaut c'est sans doute, sa raideur. Avec ca vous aurez des calosités impressionnantes. Mais à ce niveau de prix ca reste correct. C'est pas un guitare pour débutants.

Une dreadnought ca reste une dreadnought elle n'a pas de cutaway donc on ne peux pas faire un accord barré aprés la 10 ou 11 eme case. Mais sur le reste ca déménage.

Ergonomie parfaite enfin pour le maigre que je suis est je tiens à le redire: elle est PARFAITEMENT équilibrée.

Enfin on j'y arrive et c'est SON ATOUT MAJEUR. LE SON, LE SON, LE SON, qui est trés blues, rock, folk bien sûr et même un peu je dis bien un peu jazz, jazz manouche, ect... C'est halucinant, elle a un son SPECTACULAIRE d'une présence exeptionnelle et pas feutré. Elle a un trés bon sustain. Des basses biens grasses et des aigus cristallins le tout bien équilibré.
Dans ma note je tiens toujours en considération son prix.

Style prédominants: Blues, rock, country et folk.
Mes gout son portés sur le jazz coltranien. Le jazz comtemporain bien américain.
Ce que je deteste le plus je crois que c'est l'indy que je trouve trop incohérant même si celui-ci demande beaucoup de travail, je le trouve bien trop dissonant.
Je ne comprend pas pourquoi on me demande de noter si elle convient à mon style.
Il faut que je "m'autonote"? Tennez rien que pour ca je me met un 10 et voilà!

Je l'utilise depuis 2 ans je l'ai acheté d'occasion 450euros en parfait état.
Ca particularité que j'aime le plus c'est son son extraordinaire!
Ca particularité que j'aime le moins c'est la raideur de son manche.
Ah oui surtout a son niveau de prix mais si je l'ai acheté c'est pour son son. Moi quand j'achete un gratte mon premier reflexe est d'écouter ses cordes à vide. Est je peux vous assurez qu'il y a beaucoup d'impostures et que beaucoup de "petits" luthiers méritent d'être plus reconnus. Car un instrument de musique c'est avant tout LE SON et LA PRECISION. La gueule et pour moi un simple détail.
Je joue trop d'electrique d'ailleurs c'est par là que j'ai commencé mais un pro de la folk qui a un budget limité et qui aime le son blues, rock et folk serait ravi. Grâce à son important sustain.
Toujours avec la plus grande neutralité j'y met un 8 et si le manche n'était pas aussi raide j'y aurai mis un 9. N'oubliez pas que cette guitare ne dépassait pas les 4500 francs en 1997! Et pourtant elle à un son d'une guitare bien plus chère. C'est un guitare qui à du style. Et pas une grande série de chez Epiphone ou Ibanez.