< Tous les avis Yamaha LL6

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série L

Grandben Grandben
Publié le 17/01/09 à 16:31
Table: Epicéa Engelmann massif
Dos et éclisses : Palissandre (magnifique)
Manche: Palissandre/acajou/palissandre
Touche: Ebène
Chevalet: Ebène
Profondeur du corps: 100-125 mm
Largeur au sillet: 44 mm
Diapason: 650 mm
Mécaniques: Dorées à bain d'huile (très fiables)
Finition : Sunburt (de toute beauté)

Rien à dire, pour le prix, c'est tout à fait correct.

C'est une guitare très confortable à jouer, malgré ses dimensions respectables.
Le manche est très différent de ceux d'autres modèles que j'ai pu essayer (Seagull, Guild, Yamaha des séries APX ou DW), mais c'est vraiment celui qui me convient le mieux.
Avec le temps, le vernis au dos du manche s'est un peu patiné ; c'est devenu un vrai régal.
Par contre, il n'y a pas de pan coupé, donc l'accès aux aigus est un peu compliqué. Mais ce n'est pas handicap pour ce que je joue.

Lorsque j'ai reçu la guitare, le son manquait de basses, ce qui est normal avec la jeunesse des bois. Depuis la guitare s'est "ouverte" et offre une palette sonore très équilibrée.
Je ne suis probablement pas assez expert pour donner un avis complètement objectif, mais de toute évidence, ça sonne et c'est le principal !
De plus, du fait de la taille de la caisse, le volume sonore est assez conséquent.

Je possède cette guitare de puis plus d'un an et demi, et je ne regrette pas une seconde mon choix. Elle est magnifique, elle sonne et tout ceux qui l'ont eu entre les mains ne m'en ont dit que du bien (dont deux musiciens pro, c'est dire...).
Le rapport qualité/prix est excellent, d'autant que la guitare est fournie avec un softcase.
Il y a quelque mois, j'ai fait posé un capteur piezo, ce qui enrichit un peu plus ses possibilités, sans avoir atténué le moins du monde ses sonorités acoustiques.