< Tous les avis Yamaha LL6
Yamaha LL6

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Yamaha appartenant à la série L

pardonmaman pardonmaman
Publié le 23/02/05 à 01:24
Table épicéa engelmann massif, dos et éclisses palissandre, manche pallisandre acajou, touche ébène, chevalet ébene, mécaniques dorées à bain d'huile.

Très satisfaisant pour son prix d'achat ( environ 450 euros )

Le manche est triangulaire et peut choquer au début. Il est assez large, c'est plutôt agréable.
Cette guitare a vraiment de l'allure, surtout le modèle sunburst, elle est très belle, volumineuse et donc avec une amplitude importante. Les barrés sonnent facilement, et l'on peut jouer longtemps sans trop de fatigue.

Cette guitare a un son très doux. Aucune aggressivité, des basses chaudes et des aigus clairs. Certains trouveront sans doute qu'elle manque de caractère. Mais elle est parfaite pour des rythmiques tranquilles, des ballades, etc Comme c'est ce que je joue, tout roule, et elle convient parfaitement à mon style de musique.

Je l'utilise depuis maintenant deux mois. Elle m'apporte entière satisfaction compte tenu de son faible prix, je l'ai acheté après avoir essayé une vingtaine de guitares dans la même tranche de prix. Bien sûr ce n'est pas la panacée, et cette guitare ne me suivra pas je pense pendant toute ma vie, mais c'est quand même une très bonne affaire. Compte tenu de mon style de musique, il est clair que je referais le même choix ( avec le même budget évidemment...)