Epiphone L-00

( 5/5 sur 3 avis )
  • jcf250jcf250

Excellente petite!

Epiphone L-00Publié le 04/02/13 à 19:44
    Très belle qualité apparente, je n'ai rien à reprocher à la fabrication, si ce n'est le logo un peu envahissant, mais c'est un autocollant, et la couleur du sunburst, un peu "orange pétant" peut-être
    Mécaniques petites et fiables

Manche super facile, très agréable, petite quitare, légère, c'est ce que je cherchais

Sonne incroyablement bien pour ce que je joue (du Blues et CCR)
    beaucoup de chaleur et de sustain, etonnant pour une petite

2 mois
    j'ai vendu un Taylor 314 CE, mais je préfère celle-ci!
    Mécaniques petites et fiables

Sonne incroyablement bien pour ce que je joue (du Blues et CCR)
    beaucoup de chaleur et de sustain, etonnant pour une petite

2 mois
    j'ai vendu un Taylor 314 CE, mais je préfère celle-ci!
    Achetée par corres chez le grand marc hand teuton, la guitare est arrivée avec une action règlée très basse, super, et accordée un demi-ton en dessous, comme je le fais moi-même!
    Qu du bonheur, pour ce prix-là, c'est donné
  • honawhonaw

special blues

Epiphone L-00Publié le 23/07/11 à 12:37
    demande un bon réglage, changement de cordes, et un de ces 4 sillet en os et baissage de l'action

viril comme jeu avec le réglage d'origine, amateur de folk passez votre chemin

parfait pour le blues

en fait il y a déja tout dans les autres avis, ma seule contribution est une astuce: accordez là 1/2 ton en dessous et vous aurez THE blues guitare, à croire qu'elle est faite pour ça!!!
  • Jx3Jx3

Incroyable rapport Q/P

Epiphone L-00Publié le 22/07/11 à 20:33
    Il s'agit du modèle fabriqué en Chine, si je ne m'abuse.
    Format un peu hybride : petite taille/grosses fesses! Ce n'est pas une 3/4, mais elle est relativement de petite taille. Je crois pas que ce soit une Parlor en tant que telle, mais s'en inspire.

J'ai viré l'horrible Logo € sur le pickguard, question de goût... ça peut plaire à certains.

Pour les spec, j'invite tout le monde à fouiller par ci par là, c'est pas trop ma tasse de thé, mise à part l'aspect général indiqué ci dessus.

Guitare très sobre et excellement bien finie pour ce prix, vraiment. C'est ce que j'aime en premier lieu pour une guitare, au premier abord

Guitare achetée 211€ chez Thomann, impecc comme d'hab che…
    Il s'agit du modèle fabriqué en Chine, si je ne m'abuse.

Guitare achetée 211€ chez Thomann, impecc comme d'hab chez eux.

Alors déjà, si vous essayez cette guitare en magasin, vous risquez (malheureusement pour Epiphone) d'être déçu : cordes pourraves, action trop haute (pour la mienne en tout cas). Bref, grosse erreur du constructeur, à mon avis. A se demander s'il veut réèllement les vendre ? ou bien que cette superbe guitare reste un trésor caché ? Etrange...

Alors voilà, direct des cordes Martin Bronze 12-54, limage (précis, attention) du sillet de chevalet, un petit 1/4 de tour sur le trussrod... et là Bingo!!!

Manche ultra agréable, feeling Jazzy (me rappelle fortement ma Gibson ES 125 de 1958, si si). Accordage très stable, poids assez conséquent je trouve, mais c'est pas génant, la guitare reste très bien équilibrée, et sa taille "féminine" se love bien. Very sexy indeed !

Au feeling (pas au niveau du son) elle est vraiment pas loin de ma Martin qui vaut 6 fois plus. Alors là, je dis pas ça pour faire plaisir aux futurs acheteurs potentiels, c'est mon ressenti..

Pour moi c'est un gros 10/10 après les petites bricoles (toutes mes guitares ont subit un léger bricolage à l'achat, quelle que soit la gamme), surtout à ce prix, quasi ridicule à mon sens

Got the Blues ? You have it! Ca déchire, pas d'autre mot. Il y a une espece de compression naturelle qui se situe au niveau de la rosace, et on entend clairement le son, les harmoniques, s'échapper au fond de la caisse, qui vu sa taille assez démesurée, résulte en un effet un peu résonateur. Je sais pas, c'est très particulier, mais super plaisant.

Un "drive" naturel qui sied très bien au Blues, effectivement, mais également au Jazz. Le manche étant très rapide, action basse sans buzz, ça permets de partir dans des délires très Wes Montgomery, Benson...
    Et pus ça marche très bien pour les accords brossés aussi, ça projete pas comme une Dread, mais s'en est pas une (je me marre doucement quand je lis des essais où les mecs ralent parce que y'a pas le "boom"... d'une Dread)

Je crois qu'Epiphone a fait très fort sur la lutherie, y'a pas photo. J'envisage de changer le sillet/chevalet/plots en plastoc (comme beaucoup visiblement), pour des matières plus nobles. Juste parce que l'amélioration sera certainement notables pour quelques € de plus, et elle vaut amplement la petite intervention.

J'ai même un projet qui me trotte en tête de lui coller un micro pour triper dans les sphères be-bop. Mais bon, faut que j'aille voir mon luthier...

Alors vous vous vous doutez : 10/10.

Je l'ai depuis 10 jours, achat pour avoir une petite guitare de vacances pas chère, ben je scotche 2 heures par jour dessus. Gros plaiz, je m'attendais pas à ça.

Je ne peux que la conseiller. Mais comme toujours, c'est MON avis. Celui qui veut faire du Johnny Cash n'y trouvera peut être pas son compte (et encore.... elle prend pas de place en voyage aux US).

Au final, j'ai l'impression d'avoir une guitare qui vaut bien plus chère en terme de qualité et de prestation.

Bien joué Epiphone