< Tous les avis Guild GAD-25
Guild GAD-25
Guild GAD-25

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série GAD

erreipcaster erreipcaster

« Une chouette compagne ! »

Publié le 08/02/13 à 22:47
Une Guild de fabrication asiatique (désolé, je ne connais pas la provenance exacte) d'excellente facture... pas de traces de colle, belle finition.
Je croyais la table en palissandre, mais d'après d'autres avis je me gourais, toujours est-il qu'elle est mise en valeur par un joli verni assez épais.
Un joli étui rigide Guild qui protège bien la guitare, ne boudons pas notre plaisir.

Le manche est "souple", même neuve j'avais l'impression qu'elle était déjà "faite".
Ce qui ne gâche rien, elle était fort bien réglée d'usine, ce qui est rare pour une guitare à moins de 1000€.

La guitare est très équilibrée, les graves ne bavent pas. Elle est précise sans être froide, et a une belle dynamique. On peut jouer de tous les styles, aux doigts comme au médiator, en rythmique du moins (je ne suis guère soliste dans l'âme...)
Équilibrée, mais avec de la personnalité. Que demande le peuple ?

Je ne doute pas qu'on trouve de meilleures guitares de ce style, mais à ce prix, j'avoue ne jamais en avoir croisées. Je suis totalement séduit par cette nouvelle compagne, qui a même réussi à séduire le butor à Telecaster que je suis pourtant.