Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild F-50R
Photos
1/63
Guild F-50R

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série Traditional

Une bonne gratte ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une bonne gratte ?
Je pensais voir si je pouvais me trouver une guild F50R ou F50 :?!: , mais avant j' aimerais avoir des avis sur cette guitare.Je compte aller la tester prochainemen t mais avant ce serait mieux d' avoir quelques idées plus précises sur cette guitare.
I Love nosossibirsk city
2
Le mieux est d'aller la tester sans avoir d'avis avant, histoire d'avoir lors de l'essai ton avis non pollué par ceux des AF-iens ;-)
3
En fait j' ai déjà entendue cette gratte par des concerts, les gens qui jouaient dessus avairnt un son exellent. Mais bon je vais la tester ce week end, je reviens pas sur ce forum avant alors postez vos avis quand même.Ca peut toujours servir (à moi ou à d' autres) :bravo:
I Love nosossibirsk city
4
Un seul mot : extraordinaire...

Bye
5
Ben en fait j' ai pas pu aller voir ce week end :((( et je pourrai pas avant longtemps :((( :((( alors si vous pouviez m' aider à tenir en meparlant un peu des spécificitées et du son de cette petite pelle :mdr:
Merci :bise:
I Love nosossibirsk city
6
Ben oui, une bonne gratte.

Le look, le son, les finitions. Le haut de gamme chez Guild.

Il faut aimer la forme jumbo (moi, c'est ce que je préfère, les lignes, disons, girondes, féminines, peut-être). Mais si tu as l'habitude des caisses dreadnought (ce qui était mon cas) il faut voir si l'encombrement ne te gène pas (avoir les bras pas trop courts !). Il faut donc essayer...

Pour la prise en mains, je dirais que sans être une guitare "facile", elle n'est pas non plus inaccessible. Le manche n'est pas très fin et justement permet un placement, pour moi, idéal de la main gauche. J'avais un peu peur de la guitare de "pros", un peu lourde et "technique" par rapport à mon jeu, car je l'ai achetée sans l'essayer (ce qu'il ne faut surtout pas faire, mais bon). C'était un vieux rêve et je savais qu'elle me correspondait. Avec elle, je joue du "vieux folk" à la Neil Young ou du "baroque blues", genre Renbourn et Jansch, si tu connais.

Le son, deux mots : clair et puissant. Un équilibre parfait entre basses et aigus, pour moi. Bref, elle dégage. Quand tu la sors de l'étui et simplement envoies un accord, ça donne. C'est beau pour l'œil et les oreilles.

J'ai fait poser un micro électro par mon luthier (c'est pas un Fishman, mais équivalent, je ne sais plus la marque, italienne, je crois) et le son est grandiose avec l'ampli Marshall AS5OR, qui suffit largement pour la maison et les petites scènes.

En essayant d'autres "choses", il n'y a que Martin qui fait mieux, mais souvent plus cher et sans la forme jumbo (jamais chez eux, dommage). En particulier, je n'ai pas été convaincu par Taylor.

En conclusion, si c'est une jumbo que tu veux, c'est la meilleure de celles que j'ai vues et entendues (mais je ne connais pas tout, non plus).

PS : je l'ai achetée d'occaz (un état quasi-neuf)sur e-bay.com (USA) et j'ai profité d'un voyage là-bas pour ramerner deux Guild (voir mon matos). Donc frais de port réduits aux US. Aucun problème de douane et le tiers du pris neuf en France...

Bye
7
J'ai oublié un détail d'importance. Je crois que les nouveaux modèles sont fabriqués en Chine ou Corée. Il faut donc mieux trouver une occaz (en très bon état, il y en a beaucoup aux US) qui a été fabriqué aux Sates. Et avoir un pote qui va faire un tour là-bas...
8
J' ai regardé, les modèles fabriqués en chines sont ceux bas et moyenne gamme (il parait qu' ils sont bons remarque) Mais bon voilà, aller aux states ça va être dur mais même avec les frais de douane et les frais de port ça reviendrais à moins cher de la commander aus USA (2500 avec fishman+ frais de port et douane aux states contre 3200 en france) Mais bon j' hésite, c' est cher. Je suis pas très bon encore en guitare, je me débrouille mais je sui jeune , et je compte progresser alors pourquoi payer un instrument qu' on revendra en perdant de l' argent.
Mais bon ça fait cher quand même. :(((
I Love nosossibirsk city
9
Ah j' oubliais [/quote]
:furieux: je te déteste, j' avais presque réussi à me convaincre d' en prendre une moins cher.
:((( je la veux
I Love nosossibirsk city
10
Va voir là :

https://cgi.ebay.com/Never-Owned-Guild-F50R-Acoustic-Guitar-Natural_W0QQitemZ300103103638QQihZ020QQcategoryZ2385QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Je pense que tu peux la toucher à 2OOO $, avec le port, plus à peu près 20% de taxe = 2400 $, soit en gros moins de 2000 €.
Mais, elle n'est pas neuve. À toi de voir