< Tous les avis Guild F-50R w/ D-Tar
Guild F-50R w/ D-Tar
Guild F-50R w/ D-Tar

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série Traditional

spider05 spider05

« la reference en matiere de Jumbo acoustique »

Publié le 07/04/17 à 09:02
acheté en 1991 d'occasion cette F50 de 1976 a été ma premiere guitare a jouer dans la cour des grands. j'ai commencé a utiliser cette guitare pour accompagner le chant autant vous dire qu'a l’époque je plaquais quelques accords et mon jeu était des plus basique... la projection de cette guitare est juste hallucinante, le manche est conséquent mais le jeu facile et la finition superbe.
Au fil du temps mon jeu progressant je n'ai pu que constater a quel point cette guitare est polyvalente, le son en picking est juste génial et précis, je joue maintenant avec du 12-54.
Si on devait comparer avec une martin dreadnought, les graves sont bien plus présents et le son moins métallique autant dire que ces deux guitares sont très complémentaires en matière de jeu a deux.
pour rien au monde je ne me séparerai de cette guitare, pour ceux que qui s’intéressent au coté placement financier on dirait que sa valeur ne fait qu'augmenter au fil du temps il n'est pas rare de la voir en vente a 3 fois le tarif d'achat de 1991. ceci dit je m'en contrefout vu que je n'ai aucune intention de m'en séparer... c 'est pour moi une référence en matière d'acoustique

Photos liées à cet avis

• photo