< Tous les avis Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
jilhou jilhou
Publié le 24/02/06 à 18:24
Instrument fabriqué dans un pays d'orient, je pencherais pour la Chine.
Fabriqué pour Thomann, magasin allemand de vente par VPC (https://www.thomann.de/). Vendu 39€ ou 49€ avec un gigbag sympa, pratique et de très bonne facture (c'est d'ailleurs l'option que j'ai choisi ).

Guitare folk, manche collé, 21 fretes. Le corps est dans un bois peu commun, et elle est vernis au plastique. Bref, l'aspect n'est pas son meilleur atout. La touche est un peu granuleuse, les bends grincent un peu dessus. Mais à ce prix-là, on ne peut pas s'attendre à quelque chose hors-normes!!

Mais elle a son charme, et on s'y fait vite :D

Manche agréable à jouer, la guitare est légère, elle se manie bien et est bien équilibrée. Aucun problème de ce coté la.

Première note, et c'est le drame... Un son un peu sourd et carton... Puis on continue, on apprivoise la bête et finalement on s'y fait. Elle devient même relativement agréable. Le son est puissant, pour un si petit objet, et plus on joue plus on aime!!! Vraiment bluffant!!

Mais attention, l'instrument est livré sans aucun réglage, donc petit passage nécessaire par la case luthier. Au passage, profitez pour monter des "vraies" cordes.

Je l'ai depuis 4 mois maintenant et je l'apprecie de plus en plus.

Son son particulier est en fait un atout pour elle, mais attention, ne vous attendez pas à une guitare de concert. C'est pour moi un excellent instrument pour débuter(ce qui a été mon cas), et même plus qu'excellent d'après votre banquier :D. Elle accomplira égalment sa tâche si vous cherchez un instrument d'appoint pour des réglages spéciaux (comme dans les avis précédents) ou que vous en avez marre de vous balader avec une pièce d'orfèvrerie dans le dos un samedi soir dans un quartier louche...

Je referais ce choix sans aucune hésitation.