< Tous les avis Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
stephe66 stephe66
Publié le 03/09/07 à 10:36
Pour les spécifications tout a déjà été dit.
Pour le reste: il ne faut pas oublier que pour 39 roros on ne peut pas demander la lune!!
c'est une guitare sympa . le son est assez puissant mais un peu trop metallique surtout si on joue au médiator, alors c'est mieux de jouer au doigt et d'avoir la main légère . les finitions sont au niveau du prix .
Le gros avantage c'est qu'on peut l'amener sans crainte dans des soirées bien arrosées, elle ne risque rien et votre porte monnaie non plus(250 balles...)
il faut impérativement changer les cordes d'origine(des cables de frein) sauf si vous voulez vous durcir la pulpe des doigts.
Je l'ai depuis 1 an et je ne le regrette pas . Je dirais meme que j'ai fini par l'aimer (Bien sur, je prefère ma Seagull)
C'est la gratte idéale pour qui veut s'entrainer sans risque à la lutherie et pour ceux qui ne veulent pas abimer leurs autres guitares en soirée. Bien réglee et avec des cordes ad hoc(les light de bonne qualité), c'est aussi un cadeau pas cher pour un débutant, il se fera rapidement plaisir.

L'utilisation est assez raide mais si vous la maitrisez les autres grattes vous paraitrons super faciles

Puissance pour un aussi petit gabarit
un peu(beaucoup) trop metallique
tendance à friser facilement malgrè des réglages maison, j'ai peut etre pas encore trouvé les bonnes cordes?

Je la racheterais sans problème.
Ca reste une guitare à 39 euros mais beaucoup de modeles à 100 euros voire 150 ne sont pas mieux meme si ils sont (pas toujours ) mieux finis.
Elle passe partout et permet de se faire plaisir sans frais et sans risque.