< Tous les avis Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45

« pas de miracle »

Publié le 21/06/10 à 15:45
guitare acoustique format 00, fabriquée en chine, en bois d'arbre.

l'action est super haute et la guitare difficile à jouer, encore plus au niveau des aigus.

elle se désaccorde tout le temps et pas qu'un peu.

la guitare est très légère (est-ce une qualité?)

le son est très métallique d'origine (est-ce à cause des cordes?) et ne me plait pas trop.
le pire c'est la touche rugueuse (ou les frettes je ne sais pas encore) qui produit un grincement horrible à chaque bend.d'ailleurs on peut oublier les bends.

je l'ai depuis 2 jours.avant j'avais une hohner HW300, que j'avais payé le triple et qui valait aussi le triple (mais elle a mal vieilli).
ce que j'aime le plus sur cette guitare...c'est son prix.ce que j'aime le moins c'est sa difficulté de jeu.
mais ce n'est pas tout, la finition est absolument dégueulasse : le bois est moche et plein de défauts, le ponçage est approximatif, le vernis est tout fin, poreux, et s'écaille sur les liserés crème de la caisse et du manche, la rosace n'est qu'un pauvre décalcomanie mal ajusté, les mécaniques dorées avec motif floral et imitation de nacre sont le symbole même du mauvais goût.il y avait même encore des morceaux de colle séchés qui se baladaient à l'intérieur de la caisse.
la mienne n'arrête pas de se désaccorder méchamment, peut-être à cause des cordes, une fois encore.

le rapport qualité prix est tout de même intéressant.pour 3 fois rien, on a 3 fois rien donc on ne se fait pas rouler;cette guitare ne craint rien et vous pourrez l'emmener avec vous partout l'esprit léger (c'est pour ça que je l'ai prise).

ceci-dit je ne la conseillerais pas à un débutant, au risque de le dégoûter (difficulté de jeu due à l'action des cordes, touche rugueuse qui rend tout bend inaudible, desaccordage incessant...) ce n'est pas une guitare ça.

je ne suis pas déçu du produit, je m'attendais à ça en la commandant (sauf aux "bends rugueux") mais finalement je ne referais pas ce choix.avec quelques dizaines d'euros en plus, on peut se prendre une entrée de gamme d'une marque correcte et se faire bien plus plaisir.

EDIT du 25/04/2012 :
aujourd'hui, ma Harley Benton commence à tirer la tronche. le sillet de chevalet se tord sous la tension des cordes (ce qui a pour effet de diminuer l'action et de faire friser les cordes), le chevalet tend à se décoller de la table et déforme celle-ci, elle se bombe (voir photo dans la rubrique media).

vraiment cette guitare m'étonne tellement elle est cheap. on ne se fait pas avoir, non. mais on en a vraiment pour son argent, ne cherchez pas plus.

EDIT du 25/05/2015 :
Les mécaniques sont maintenant à changer; il y a un point dur dans leur réglagle du au fait que des petites dents se sont déformées (voir photo).

Photos liées à cet avis

• photo