< Tous les avis Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
Harley Benton CG-45
Guyanaju Guyanaju
Publié le 23/02/05 à 10:31
Guitare fabriquée par thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann.)
acajou laminé, touche ?

Je l'ai acheté pour avoir une guitare d'appoint, que je n'aurai pas peur d'emporter partout et risquer d'abimer, compte tenu du prix.

J'ai été agréablement surpris car elle sonne bien (et reste assez puissante malgré une caisse peu profonde), excepté la corde de mi grave en 2ème case (également sur une deuxiéme commandée pour un ami, mais un changement de sillet ou un limage de la frete correspondante devrait régler ce petit problème). Je joue en accordage standard et en open tuning (ré, mi...) ou elle est assez efficace du fait que l'action des cordes n'est pas trop basse (mais pas trop haute non plus pour le jeu en accordage standard...).

En général, bon équilibre, avec les basses pas super puissantes mais présentes.

Je trouve le manche très agréable (satinné à l'arrière), et j'étais, à sa réception, epoustouflé par le rapport qualité prix de cet instrument (actuellement à 39 euro).

Bien sûr, il faut voir comment elle va vieillir et je suis pessimiste sur ce point compte tenu du prix de l'instrument et des matériaux employés, mais je ne risque pas grand chose : au pire elle finira au mur pour décorer et en attendant d'avoir le budget pour une martin..., elle me sert bien. Je ne lui mets pas 10 mais un bon 9, pour le rapport qualité prix incroyable !

PS il existe d'autres modeles acoustiques Harley Benton avec un prix supérieurs (60 euro, 100 euro, 150... mais je ne les ai pas essayés).