< Tous les avis Lâg 4S300B
Lâg 4S300B
Lâg 4S300B

Guitare acoustique Jumbo de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Autumn

benj86 benj86
Publié le 09/02/05 à 17:40
Aaaaaaaaaaah ! Une guitare française (cocorico) ! Une pure beauté ! C'est une folk qui à le look d'une sèche, bizarre. Elle est toute vernie (surtout le manche).
Bois utilisés : table=cèdre, manche=acajou, touche=palissandre, chevalet=palissandre.
Il existe une version plug, mais je ne l'ai pas.
Equipée de cordes Elixir (ça fait plaisir !!!)

Le manche est vernis, c'est le seul problème de la guitare. Pour la glisse, c'est pas l'idéal, mais on s'y fait vite !
L'accès aux aigus est très difficile si vous avez la version acoustique. Mais, pour la version electro, c'est plus simple.
Elle est très légère et peu encombrante.

Elle est géniale pour les ballades folk, mais aussi en rock acoustique. Elle est extrêmement puissante dans les graves. Non pluggée, avec un médiator bien dur, on peut couvrir tous les bruits autour de soi !
Les cordes Elixir apportent une dose supplémentaire de magie. Elixir, c'est cher, mais, on en a pour notre argent, croyez-moi ! Bref, cette guitare a un superbe son. Tout le monde dans ma famille le dit aussi, alors,... !

Je l'ai depuis juillet 2004 et je passe des soirées entières dessus. J'ai essayé une bonne quizaine de guitares folk le jour au je l'ai achetée (des Fender, Ovation, Cort, Gibson, Takamine,...). Aucune ne m'a apporté un aussi bon son et une telle puissance. Je ne rigole pas, elle a vraiment quelque chose !! En plus, rapport qualité prix imbattable ! Je l'ai eu (soldée) à 444€ ! Bravo à Lag. Cette marque est vraiment forte.