< Tous les avis Wechter 5714 JUMBO
Wechter 5714 JUMBO
Wechter 5714 JUMBO
ocharlad ocharlad
Publié le 14/01/07 à 12:32
C'est une guitare fabriquée pour la base en Chine. Mais toutes les finitions sont réalisés aux états-unis par Wechter. Par exemple, elle est frettée aux USA. voilà ses configurations :
manche en nato, diapason de 25,5"
table massive en épicéa
dos et cotés en palissandre
finition gloss sur la tête et la table, et mat naturel sur les cotés, le dos et le manche
C'est une guitare magnifique à l'oeil. Les finitions sont superbes et avant même de la jouer on a envie de la posséder...

Le manche est plaisant comme c'est pas permis: pour ceux comme moi qui ont l'habitude des manches plutôt fin, on se sent bien dés qu'on pose les mains dessus. Ah, bien sur, l'accés au aigus est limité à la 14ème case... Forcément c'est pas fait pour les soli à la ulrich Roth, dans les 38ème cases... Le poids est agréable, on sent une guitare solide mais sans qu'elle pèse aucunement inutilement.
Dés les premières notes on est surpris par la facilité à sortir des sons magnifiques.

Les sons sont superbes; des vrais basses chaleureuses, des aigus hyper bien équilibrés par rapport aux mediums et graves, c'est un vrai plaisir. Le volume sonore est conséquent, et le picking et jeu en arpège sont optimisé au maximum. Changeons l'accordage et passons en C-A-C-G-C-E pour jouer en open Bron-y-Aur de Led Zep : les basses à vide roulent et les aigus chantent, c'est vraiment impressionant pour une guitare de 690 euros... Les rythmiques en accord sont pleines, équilibrées et chaleureuses... Le son est vraiment soigné sur cette guitare

Elle n'est pas à moi... Sniff... Mais franchement je n'ai plus qu'une idée; vendre mon accoustique (que j'aimais bien pourtant) pour l'acquérir. De plus, l'importateur de ces merveilles (Denis Rousseau) est un garçon d'une rare gentillesse, compétence et disponibilité qui recèle bon nombre de ces trésors, et qui pourra facilement vous conseiller.
Il n'y a rien que je n'aime pas dans cette guitare. Finitions, sonorités, jeu tout est bon.
Quant au rapport qualité-prix, on est quasiment dans le magique. Courez l'essayer, chacun possède des façons de voir différentes, et le seul moyens d'être fixé c'est de la tester soi-même....
Ma prochaine gratte....