< Tous les avis Guild GAD-50L
Guild GAD-50L
Guild GAD-50L

Guitare acoustique pour gaucher de la marque Guild appartenant à la série GAD

Publié le 03/04/09 à 00:33
GAD 50 L, la version gaucher. Guitare Chinoise. Un luthier a cru que c'était une Us...
Fini impecable, magnifique, joli verni brillant, table épicea assez claire, fond, eclisses en palissandre Indien de très belle qualitée de couleur brun foncé superbe, binding acajou sur les le corps, manche une pièce en acajou, mécanique Grover rotomatic, 20 frêts medium, incrustations dans la touche, livrée en étuit tweed vert-brun...la classe.

Guitare dans le bon style dreadnought de cow-boy.
Le manche est fin, faut aimer, c'est pas forcément mon cas, j'aurais tendence à préférer les poutres, mais celui-ci sait être agréable efficace et rapide. Je trouve qu'il necessite une bonne pression des doigts pour plaquer les accords, il faut se faire la main dessus qql tempsmais c'est vite oublié.
La tenue d'accordage est parfaite avec les Grovers et permet de vieux open-tunings des familles sans frisures.

La guitare est puissante. les sons sont pleins et clairs avec de bonnes basses. Je retrouve à l'écoute pleins de son typé oldies, c'est assez cool avec une guitare à ce prix là. Je pense qu'elle à une très bonne projection et elle couvre souvent les autres guitares acoustiques lors de jam. Il manque juste une électronique de qualité dans la mienne car la version Left-Hand n'est pas équipée de micro.

Si vous aimez les guitares folk de caractère, elle pour vous, sourtout qu'à 700 Euros c'est le top rapport qualité-prix.
J'ai essayé entre autre les entrées de gamme Martin ou Taylor, fabriqué en plaqué de je ne sais quoi, la Guild est largement en dessus avec des matériaux, une construction et une finition digne des plus belles grattes.