< Tous les avis Seagull Coastline S12 Cedar Left
Seagull Coastline S12 Cedar Left
Seagull Coastline S12 Cedar Left

Guitare acoustique pour gaucher de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

Pat Vurden Pat Vurden
Publié le 13/02/09 à 21:57
Guitare fabriquée à la main au Canada.
21 frettes, capteur piezo et pré-ampli LR Baggs Quantum I.
Table en cèdre rouge, éclisses et fond en placage 3 couches de merisier.
Manche en érable argenté, chevalet et touche en palissandre.
Mécaniques à bain d'huile, sillets en Tusq (sillet de chevalet compensé).
La finition est excellente à tous niveaux, le poli sur mesure est très agréable au toucher.

Le manche est assez large (48 mm au sillet), profil en C très fin, il est très agréable à jouer.
On ne parlera pas de l'accès aux aigus, cette guitare ne possède pas de pan coupé.
La caisse est de forme Dreadnought, mais avec les épaules plus arrondis.

Le son en acoustique est excellent, bien chaud, et les basses sont déjà présentes sur l'instrument neuf. Cette guitare possède le fameux chorus naturel sur les cordes aigues, que je pouvais entendre déjà sur ma S12.
En électro, c'est magnifique, le Quantum I ne paie pas de mine, de par sa simplicité, mais s'avère redoutable... 3 contrôles, un potard de volume, un potard pour les aigus, un potard pour les graves, rien de plus. L'accès à la pile se fait par l'extérieur de l'éclisse, via une trappe située près du jack attache-courroie.
Le son électro respète parfaitement le son acoustique de la guitare, et branchée dans mon ampli SR Technology JAM150+, c'est un régal pour les oreilles...

Je l'utilise depuis 2 mois, et j'ai beaucoup de plaisir à la jouer. Je n'ai jamais été déçu par Seagull, et j'en possède 3. Leurs modèles de milieu de gamme sont excellents, il n'y a rien à redire.
J'ai essayé une Tanglewood TW15/12, beurk à coté de la Seagull...
Lorsque l'on est gaucher, le choix est plus que limité en 12 cordes, mais heureusement, il y a cette Coastline 12 cordes, et ceci pour mon plus grand bonheur.
Je l'ai eu neuve à 600€, mais depuis le début de l'année 2009, les prix ont pris une claque... Le rapport qualité/prix est très raisonnable.
Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter.