< Tous les avis Yamaha FG-420LA
Yamaha FG-420LA
Yamaha FG-420LA
Djé73 Djé73

« Bonne petite première guitare ! »

Publié le 02/01/17 à 16:36
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai un usage personnel d'apprentissage de la guitare.
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai achetée neuve en 1990, pensant pouvoir me débrouiller tout seul pour apprendre à maîtriser l'instrument. Au bout de trois mois, je l'ai mise au grenier. Et puis le miracle internet, la quarantaine, tout ça ... C'est ma fille qui l'a ramenée dans mon salon, et je m'y suis mis pour de "vrai", voilà deux ans. J'ai pris quelques cours avec.
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non, le choix en guitare gaucher était minime, et je ne savais de toute façon pas jouer.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le + : Elle est jolie, elle sonne bien, enfin, je trouve ; elle a un son "folk", à n'en pas douter.
le - : Le manche est un peu "étroit", mais n'est-ce pas normal sur une acoustique ? Du coup pour apprendre c'est parfois un peu difficile ! icon_facepalm.gif
Si c'était à refaire, je rachèterais probablement la même, ou alors peut-être une électro-acoustique, juste pour voir ce que ça fait d'être branché !!