Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples Sunbird
Photos
1/12
AcousticSamples Sunbird

Guitare acoustique virtuelle de la marque AcousticSamples

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Colibris solaire

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 5 606 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Colibris solaire
Colibris solaire
Editeur français bien connu pour ses nombreux claviers et pianos de qualité, AcousticsampleS nous revient avec Sunbird, une guitare virtuelle des plus intéressantes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Plus sérieux et plus général:question (sûrement sans réponse...)pourquoi les éditeurs Français sont-ils si confidentiels?Pourquoi n'avons-nous pas des boîtes comme les "Allemands": Native,Steinberg...?

Et Arturia ! C'est pas mal non comme fabriquant français...
12
On peut s'attendre à l'avoir en promo d'ici la fin du mois ?
13
OK,autant pour moi.Mais serait-ce l'exception qui confirme la règle?Un "portail" en Anglais (obligatoire pour vendre évidemment...)peut prêter à confusion...
14
Faudrait pas oublier UVI non plus, avec un "portail" en français (anglais, japonais et allemand aussi..) ;)
15
Citation :
ATTENTION: vous faites encore de l'antihalionisme primaire,on va vous envoyer dans un camp de rééducation Steinbergien!

Ben non, moi j'adorerais que HALion se porte aussi bien que ses concurrents, mais les faits sont là : à part Steinberg, il n'y a quasiment personne pour sortir des banques au format HALion. Et en gros, quand il en sort une pour HALion, il en sort 2 sur UVI et 10 pour Kontakt. Donc non, pas d'antihalionisme primaire, Steinberg se débrouillant très bien tout seul pour faire végéter son propre logiciel...

Citation :
Plus sérieux et plus général:question (sûrement sans réponse...)pourquoi les éditeurs Français sont-ils si confidentiels?Pourquoi n'avons-nous pas des boîtes comme les "Allemands": Native,Steinberg...?

A ce que j'en sais, pour des raisons autant industrielles qu'éducatives : en dehors de l'IRCAM en France, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de possibilités de formations (et je ne parle pas de devenir 'ingé/technicien son' mais bel et bien de former des gens capable de faire de la R&D en acoustique et traitement du signal. On a d'autres domaines de compétences, mais ce ne sont pas particulièrement ceux-là.

L'autre raison, c'est que l'audio attire l'audio : la plupart des gens qui montent une boite dans le secteur travaillaient auparavant pour une marque de renom. A petite échelle, c'est ce qui se passe avec pas mal de gens qui sont passé par Arturia à Grenoble par exemple. A grande échelle, tu te rends compte que toutes les nouvelles marques allemandes ou américaines sont montées par d'anciens employés de marques allemandes ou anglaises. Studio One, c'est fait par les anciens développeurs de Nuendo par exemple.

Enfin, on a une politique en France vis à vis des entrepreneurs qui n'incite pas forcément à prendre le risque de monter une boîte : pour un euro gagné, tu payes un euro de charges dont la plupart sont des taxes. Je ne remets pas forcément en question l'utilité de ces taxes mais tout de même, entre ça et la lourdeur de nos administration et de nos lois, on comprendra pourquoi certains français préfèrent se lancer à l'étranger. Je suis loin d'être un fan du MEDEF, hein, mais chaque fois que je crois un petit entrepreneur, je me dis qu'il a bien du courage de se lancer dans un pays qui aide bien mal les petits entrepreneurs.

Finissons enfin avec le piratage qui est un sport national ici, alors qu'il est bien moindre aux USA ou au Japon. Entre ça et la taille des marchés, je n'ai jamais rencontré de développeur français qui me disait faire plus de 10 % de son chiffre en France. Parce qu'ici, même les studios pros utilisent des softs crackés. Du coup, autant le savoir quand tu te lances dans le business du logiciel : ce n'est pas, a priori, en France, que tu gagneras ta vie.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 17:01:41 ]

16
Je te remercie pour ta réponse,pour Halion, je plaisantais ,tu es donc pour l'instant absout de ton pêché mais repente-toi...Pour le reste,je ne suis pas connaisseur,je ne peux pas te répondre.Quand à notre politique en France (dont j'avais fait,évidemment, un certain -sous-entendu-)je suis d'accord avec toi à environ...200%.Tu mets le doigt sur le problème n°1 de notre pays(et yadequoidire...),mais je ne pense pas que ce soit sur ce site où l'on puisse en débattre...Pour le piratage,tu oublies (peut-être) UBISOFT,leader mondial Français du jeu vidéo...

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 17:23:30 ]

17
Citation :
Finissons enfin avec le piratage qui est un sport national ici, alors qu'il est bien moindre aux USA ou au Japon. Entre ça et la taille des marchés, je n'ai jamais rencontré de développeur français qui me disait faire plus de 10 % de son chiffre en France. Parce qu'ici, même les studios pros utilisent des softs crackés.

C'est sur, pourtant Arturia s'en sort bien non ? C'est l'exemple même du soft qui marche.
18
Oui. Mais 96% de leurs ventes se font â l'étranger.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 19:32:59 ]

19
Ha oui quand même... Tant mieux pour eux !
20
Normal que 90% des ventes se fassent à l'étranger, puisque la France ne représente que 10% de la population des pays ou se font les ventes... ;)

Concernant la video, elle est chouette, mais elle dure 30mn : c'est parfait si on veut acheter le produit ou si on a le temps, mais si on veut juste écouter à quoi ça ressemble... Cela serait p-ê pertinent de donner le lien vers un résumé ou une video de l'éditeur.

Quoi qu'il en soit, c'est un beau produit. P-ê encore un peu "raide" par moment, comme quand on joue de la guitare & qu'on a le poignet pas assez souple... Mais dans un mix, ça doit passer sans problème!

http://www.watoowatoo.net/mk/