Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 11:59:18Problème de phase ?
Bonjour à tous,
J’ai une piste midi avec des accords basiques, que je joue avec la banque Sonic Reality Acoustic Guitars Capsule grâce à Sampletank. Ayant un son comme étouffé, avec en plus une fréquence très gênante, j’ai mis un Voxengo Span sur ma piste, et je m’aperçois que le Correlation Meter est souvent dans le négatif ! Est-ce que ça signifie un problème de phase ?
J’ai essayé la même piste midi toujours avec Sampletank, mais avec la banque Sampletank 2 Sounds, et là, aucun problème de phase, le Correlation Meter est toujours à +1.
Donc le problème viendrait de la banque Sonik Capsule, qui produit du hors phase dans les jeux en accords. Comment ça peut être possible ? Est-ce que les échantillons des notes de l’accord que je joue ne sont pas en phase ? Y a-t-il un moyen d’y remédier ?
Merci d’avance pour votre aide !
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/07/2012 à 21:32:36
up !
0
fafief
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/07/2012 à 21:39:19
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien un problème de phase, ou c'est autre chose ?
Merci d'avance !