Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je suis entierement daccord avec toi je ne me pretend pas etre un tres bon guitariste, je prefere rester simplement modeste avec mes moyens.
mais avoir une bonne guitare peut amener a avoir un jeux different, moi je me suis mis a faire du baroque depuis et de la musique celtique avec la taylor parce que tt sonne comme je le veux vraiment et que jarrive a aire plus de chose avec.
je pense que faire corp avec son instrument et avoir un beau son est un grand plus a tout guitariste qui recherche avant tout la qualité du plaisr sonor.
j'ai vraiment le son que je voulais entendre et que jai ds mon ame qd je veux jouer quelque chose, je joue entierement a l'oreille, alors jai besoin dentendre ce que je pense ds ma tete sur ma guitare.moi la musique je la resent en moi elle est la c comme un truc que moi seul peut comprendre c elle qui me guide, et jesai de la servir du mieux que je peux.
chacun doit avoir sa facon detre alaise et detre en tant que musicien pour avant tt se faire plaisir je pense.
j'avais une yamaha et la taylor ma apporté une autre chose, j'ai essayé celle d'un ami guitariste sur scene en jouant en duo avec une fille qui chantait et ca a ete une revelation pour moi, le son etait parfait, je me suis senti envouté par la musique, cetait comme devenir bien meilleur comme si je guidais juste la guitare et quelle chantait elle aussi.
cela est peut etre expliqué de maniere mystique mais c'est mon avis.