Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse squier vs fender

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion basse squier vs fender
salut
J'ai regarder un peu tout les forums et questions réponses sur le sujet ici et sur le net en général
J'ai l'intention sous peu de procurer une autre basse , je partirais sur une JAZZ BASSE , ou une précision je ferais mon choix par des essais en magasin , mais hormis ce fait qu'elles différences y a t'il réellement entre ces deux marques , j'ai pu comprendre que Squier était fabriquer par Fender ?

Certains parlent de qualité de bois, micros, finitions diverses.....mais y a t'il réellement des différences majeurs ? des défauts qui dans le temps deviennent grave???

Voila j'aimerais bien avoir des avis concrets de connaisseurs en la matière qui ont eu la possibilité de jouer avec les deux et qui peuvent témoigné sur leurs ressentis ou conclusions

Merci ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 13:03:06 ]

2
De mon point de vue, en neuf, une Squier haut de gamme (une Vintage modified par exemple), est une très bonne base à upgrader et potentiellement à garder qq années.
Une Fender ... je trouve (perso) que c'est bien trop cher pour ce que c'est, mettre presque 900€ dans une JB standard mexicaine ... heu lol quoi, pour rajouter ensuite 250€ de micros ?

Après en occase, une mex peut être un bon investissement pour bricoler et avoir un truc un peu plus stable que la Squier dans le temps ... et encore ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 13:40:16 ]

3
Jazz Bass ou Precision Bass, il y a belle lurette que la marque ne compte plus pour ces deux modèles tellement les originelles ont étaient copiées par tellement de marques y compris Fender et Squier se copiant eux mêmes.
Quand tu achètes une PB ou une JB c'est un concept de fabrication que tu achètes, une esthétique. Ne t'arrêtes pas aux marques, mais concentre toi sur ton plaise de jeu et aussi sur ton plaisir visuel.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:33:54 ]

4
Je rejoins assez Lony. Mais comme tu as une Yamaha BB je pense qu'une bonne JB serait plus complémentaire qu'une PB ou PJ.
A priori Squier est le bas de gamme de Fender. Mais ces derniers temps on trouve des Squier haut de gamme aussi si ce n'est plus chères que les Fender premier prix...
Parmi les JB Squier, j'avais bien apprécié la Classic Vibe 60's, belles finitions, une bonne base pour un upgrade, malheureusement elle n'est plus au catalogue, mais quelques magasins l'ont encore en stock.
Mate les JB mex standard d'occaz, certaines sont à des prix décents, genre 450€.
L'avantage de ces pelles, les PB ou JB est qu'elles sont conçues comme des mécanos, si tu sais utiliser un tournevis, qu'il soit électro-portatif ou manuel, tu sais les upgrader. Bon, je vais pas vanter ici ces 2 pelles de légende, je vais encore avoir des réflexions...

Y'aurait bien les japonaises copies Fender mais c'est à la mode et y'en a un paquet qui vendent ça au prix du caviar.

Euh... c'est quoi ton budget? :roll:

Citation :
Quand tu achètes une PB ou une JB c'est un concept de fabrication que tu achètes, une esthétique. Ne t'arrêtes pas aux marques, mais concentre toi sur ton plaise de jeu et aussi sur ton plaisir visuel.


Excellente remarque.
Ouais, j'en connais un comme ça un qu'a craqué sur une St Blues... ;)

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 15:54:09 ]

5
Dans le genre qui fait du bien, Bacchus.
https://www.japanguitar-handmade.com/15-stock-france
6
C'est pas le même prix qu'une Squier :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
 Je rejoins assez Lony. Mais comme tu as une Yamaha BB je pense qu'une bonne JB serait plus complémentaire qu'une PB ou PJ.

 +1

je suis tombé un jour sur une Fender JB mex mal réglée (neuve, en magasin) : une horreur à jouer.

 

 concentre toi sur ton plaise de jeu  

 très souvent, dès les premiers instants, je sens si une basse va me plaire ou pas. je sais pas pour vous ?..

exemple : une GL qui m'a paru super (une 2000?), et au final j'ai pris la yamaha BB.

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 16:27:20 ]

8
Lony, y'en a à partir de 790€. Une Squier haut de gamme, 400+150/200 de micros... ça fait réfléchir, non ? :-D

Ouais, G&L aussi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 16:32:29 ]

9
Citation :
Euh... c'est quoi ton budget? :roll:

j’espère revendre mon Ibanez qui finalement ne me convient pas pour récupérer un peu de fric , je vois sur le net en neuf des Squier dans les 350/400 euro , si il faut que j’attende pour avoir une meilleur cagnotte je le ferais
Citation :

Mate les JB mex standard d'occaz
ah ok j'ai regarder mais je vois pas trop le model que c'est exactement ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 18:42:43 ]

10
Jai une squier jb vintage modified, c'est bien pour dépanner, ou quand tu n'es pas bassiste comme moi mais pour avoir possédé une Fender JB us s1, c'est le jour et la nuit. Déjà la squier pèse une tonne et à la longue, c'est très génant. Les Duncan sont pas mal mais encore une fois, à l'ouest par rapport aux series us. Question réglage, on peut arriver à un compromis avec la squier, si on veut une action basse sans frise mais t'auras pas le même confort avec une us au manche rapide et une touche plus agréable et facile à jouer.
Alors je sais il y a des us qui ne sont pas terribles mais il y a des mecs aussi, des vrais branquignoles qui te règle ça à l'arrache. Ça n'enlève pas la qualité du bois, du vernis, de l'électronique et des mécaniques qui sont dans tous les cas meilleurs !

Pour info, j'avais acheté ma s1-switch 700€ Donc déjà oublie les mexicaines neuves et tape dans de l'us d'occase ou les autres marques...