Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pimp my bass!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
1 Pimp my bass!
J'ai bien envie de donner un peu de cachet - classique - à ma petite G&L JB2T qui ressemble furieusement à une Jazz Bass, mais moderne… Le son me va, le confort me va, mais je la trouve assez fadasse en Sonic Blue, sans pick guard, sans ashtray, sans plaque, sans rien… :(
Bien envie de la rendre un poil vintage en mode blingbling avec du chrome partout… :lol: G&L ne vends pas de pièces détachées, faut aller chez Fender. Mais c'est cher!… Bref, juste par curiosité, vous mettriez quoi vous dessus et vous iriez où acheter/faire tout ça? Merci de vos avis!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
comme ça ?

b4ab1456afff467ce51cc2914ba561fb20e921.jpg

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 19:06:38 ]

3
là pour le coup c'est assez bling bling :8O:

je serais plus raisonnable en souhaitant disons, de passer de ça:

gl-jb2-sonic-blue-rw-bajo-electrico.jpg

à ça:

ijirqxekm7tsauid6uo5.jpg

tranquille quoi… ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Alors, oublie car :
1- ton bridge est trop large pour un Jazzbass cover bridge
2- à moins de refaire/modifier ta cavité contenant l'électronique,
tu ne pourras y mettre de control plate correspondante.
3- les dimensions du corps ne correspondent ni à une Precision bass,
ni à une Jazzbass, donc les pièces qui pourraient convenir
sont à rechercher en occasion ou à faire usiner ou par soi-même.
Si.....par contre, tu pourras y mettre le pickup neck cover d'une Jazzbass,
et faire ton matching headstock, si tu ne tiens pas à conserver le logo G&L
Mais, bon.....
5
ah ouais, ben voilà, à quoi ça sert les forums! à poser des questions cons et à obtenir des réponses claires et précises! :bravo:
merci! je n'ai même pas remarqué la différence de bridge, sa taille exagérée - mais techniquement irréprochable - chez G&L et son incompatibilité avec le cendrier typique d'une JB… je me suis laissé berner par le nom JB de G&L (et le son…).
le logo G&L je m'en fous, mais j'aime bien le matching headstock… et le pick guard reste indispensable…
je vais chausser des lunettes (je n'en n'ai pas encore… mais il me semble évidement que c'est un manque!), et regarder plus attentivement ce qu'il est possible ou pas de faire…
merci en tous cas! :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital