< Tous les avis Alhambra Guitars 7 P A CW E2

MANCHE Acajou
TOUCHE Ébène
MÉCANIQUES Deluxe dorées
E2 Elect. Fishman Prefix ProBlend

Parfaite ergonomie, manche très agréable, bien évidemment aucune frisure. L'accès aux aigus est très bon et surtout très juste. Les mécaniques sont d'une précision d'horloger et d'une fiabilité à toute épreuve. On peut reprendre sa guitare après plusieurs semaines - même si ça n'arrive jamais ;), l'accordage n'aura pas bougé ou presque.

En acoustique elle sonne avec puissance et rondeur. C'est très agréable, particulièrement dans le flamenco ou le latino en général.
En électro, il faut la jouer plus fine grâce notamment au mixage piezzo ou micro qui permet de garder quelque peu la véritable sonorité de la guitare. Avec un bon ampli électro, c'est du tonnere, mais même avec un simple Roland pour électriques on obtient des sonorités intéressantes avec quelques effets qui se marient bien avec la guitare (chorus, delay ...)

Je l'ai depuis environ 5 ans, c'est mon petit bijou que je protège dans son écrin (flight-case)pour éviter que les bambins ne l'abîment ! J'avais hésité avec un Takamine mais en acoustique ça sonnait vraiment "carton", rien à voir.
La seule réserve que j'apporterais serait sur le Fishman pro blend qui emet un petite vibration en acoustique(mais peut-être est-ce une vis à resserer, ou pas grand chose en tout cas.