< Tous les avis Alhambra Guitars CS-1 CW E6
Alhambra Guitars CS-1 CW E6
brunodel brunodel

« Lutherie magnifique »

Publié le 07/10/13 à 07:25
Fabriquée en Espagne à Muro de Alcoy ( Alicante ) , guitare classique crossover , avec cutaway, 19 frets, manche fin type folk, 48mm au sillet.
bois: table cèdre massif, fond eclisses Sapelli massif, manche acajou, touche palissandre.
préampli fishman 4t blend avec 2 micros, accordeur intégré.

Ergonomie excellente, caisse légèrement plus fine qu'une classique, et manche très proche d'une folk. touche légèrement bombée. accès aux aigus convenable, mais c'est une classique avec la frette 12 au niveau de la caisse ( cross over takamine , yamaha, vont à 14 )
préampli et accordeur très pratique, restitue un son très fidèle.

Adaptée au classique, jazz, bossa, etc... tout types de jeu en son clair cordes nylon. sonorité très chaude, avec un équilibre basse medium aigu incroyable, quelle que soit la case .
amplifiée, le son est très bien restitué, très fidèle, le réglage du second micro ( plus l'EQ ) permet beaucoup de sons différents.

Je l'utilise depuis une semaine seulement, cette guitare est fantastique. le parfum qui se dégage de la caisse est merveilleux, et la sonorité et la précision des tonalités également.
j'ai essayé plusieurs classique hybrides ( manche plus fin ) : takamine, yamaha , almansa , et je trouve que l'alhambra , dans cette gamme, est celle qui propose la lutherie la plus soignée et vraiment typée espagnole. le manche est vraiment un excellent compromis classique / folk , comparé a celui des takamines trop folk.
je referais ce choix sans hésiter, cette guitare neuve coute environ 900 euros sur internet sans étui

Photos liées à cet avis

• photo